Menu

Sports collectifs

Il y a 281 produits.
Résultats 1 - 15 sur 281.

Quels équipements d’entrainement utiliser pour les sports collectifs ?

Un équipement pour entrainement doit être pratique à utiliser et robuste. Pour le handball, les accessoires incluent des cibles d’entrainement et des boucliers de gardiens. Les ballons de basket existent en plusieurs tailles, de 3 à 7. Les accessoires pour le basketball incluent des ballons oversize, des mannequins de défense ou hands up ainsi que des élastiques de dribble. Un coach mural permet d’élaborer des stratégies. Pour laisser la salle en parfait état après une séance de handball ou de basketball, un nettoyant pour sol ou multi-supports est indispensable.

Quels sont les accessoires spécifiques pour le foot et le rugby ?

Les accessoires pour les entrainements de football sont particulièrement variés : piquets, arceaux, mannequins, planches à rebond. Les ballons peuvent être rangés facilement dans des sacs à ballons de foot. Pour les gonfler, une pompe à main ou un compresseur est indispensable. Un manomètre permet de mesurer le gonflage. Une bombe répare-ballons convient aussi bien aux ballons en cuir qu’en nylon. Les ballons de rugby sont disponibles en plusieurs qualités : mini, essai, mousse, trainer, éduc ou pro. Les chasubles permettent d’identifier facilement les équipes. Les équipements pour le rugby comportent des protections matelassées, ceintures, protège-dents et tees pour les tirs au pied.

Quels équipements pour l’aménagement d’un terrain de sport collectif ?


Les poteaux, filets de buts et abris de touche pour le football doivent être robustes et résister aux intempéries. Pour faciliter l’aménagement d’un terrain, Pour Le Pro propose des buts transportables vendus par paires. La peinture pour traçage est vendue par bidons de 15 kg et peut être répandue par une traceuse à pulvérisation. Les buts rabattables sont équipés de filets spécifiques. Les poteaux de touche articulés sont à la fois souples et très solides. La plupart des équipements sont proposés en plusieurs tailles : minimes, juniors ou seniors. Les panneaux et buts de basketball peuvent être fixés au mur ou être placés sur des poteaux. Dans ce cas, des protections de poteaux en mousse sont indispensables. Pour faciliter la pratique de ce sport collectif par les enfants, il existe des poteaux d’initiation baby-basket ou basket school ainsi que du matériel pédagogique.

Quels sports collectifs nécessitent des équipements particuliers ?

Tous les sports collectifs utilisent des matériels et des équipements spécifiques, que ce soit au niveau de l’aménagement des terrains ou pour s'entrainer. Les équipements peuvent être très différents pour un même sport selon qu'il se pratique en salle ou en extérieur, c'est notamment le cas pour le basket ou le handball. Le football en salle ou futsal est également de plus en plus pratiqué. Pour Le Pro est un spécialiste en matière d’équipement pour entraînements tout autant qu’en équipement pour les terrains ou les structures. N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez besoin de conseils en vue de l'achat de matériel d'entrainement ou pour l'aménagement d'un terrain de sports collectifs.