Menu

Pour ses chariots comme pour toute sa gamme d'équipements de manutention, Pour Le Pro a fait le choix de la qualité au meilleur prix. Découvrez vite une sélection de chariots adaptée à tous vos besoins.

Chariots

Il y a 35 produits.
Résultats 1 - 15 sur 35.

A quoi sert un chariot multifonction ?

Un chariot multifonction est doté d'une grande polyvalence. Plusieurs configurations sont possibles : simple plateforme de base, chariot à barre ou dossier de poussée, chariot à ridelle bois ou treillis métallique. Ces chariots très maniables peuvent porter des charges jusqu'à 600 kg en fonction des modèles. Leur plateau mélaminé et leur revêtement époxy sont d'une grande durabilité. Ils existent en de multiples dimensions et tailles de roues. Un chariot multifonction est également personnalisable et très évolutif grâce à l'ajout d'accessoires : écritoire, poignée souple, système de blocage et déblocage.

Quels sont les avantages des chariots emboitables ?

Les chariots emboitables permettent d'économiser jusqu'à 75 % sur les surfaces de stockage. Très maniables et peu encombrants, ils peuvent transporter tous types de marchandises jusqu'à 300 kg. Les chariots emboitables à treillis ont un plateau de forme conique légèrement incliné qui facilite le rangement. Leurs roues légères non traçantes n'endommagent pas les sols. Les modèles à plateau haut escamotable assurent une excellente répartition des charges. Le plateau se soulève automatiquement lors de l'emboitement et permet de glisser facilement les chariots les uns sous les autres. Cet équipement est très utilisé dans les grandes surfaces spécialisées ou dans les entrepôts de stockage.

Quel type de chariot utiliser pour la petite manutention ?

Les chars à bras légers restent un incontournable pour les manutentions quotidiennes. Proposés en plusieurs dimensions, ils peuvent transporter des charges jusqu'à 200 kg. Leurs roues peuvent être gonflables ou à bandage en caoutchouc. Leur plateforme en contreplaqué hydrofuge résiste aux intempéries. Les chariots à bras légers sont très appréciés dans des secteurs tels que le bâtiment, la grande distribution ou l'industrie. Très faciles à charger et décharger, les chars à bras légers limitent les efforts. D'une grande maniabilité, ils restent stables sur tout type de sol.

Dans quels cas utiliser des chariots ESD ?

Les chariots ESD (ElectroStatic Discharge) sont garantis antistatiques. Ils sont indispensables pour assurer la manutention des pièces sujettes aux décharges électriques, comme par exemple les composants électroniques. Leurs roues sont dotées d'un bandage TPE-ESD. Pour Le Pro propose des chariots ESD dans un grand nombre de dimensions et de hauteurs pour le transport de charges de 250 à 500 kg. Plusieurs options sont également possibles quant au nombre de plateaux ou au type de poignée. Les modèles à caissettes peuvent supporter des charges de 80 kg sur les niveaux supérieurs et médians.

Des chariots haut de gamme de qualité européenne

Pour Le Pro privilégie la marque Fetra pour ses gammes de chariots légers. Cette marque d'origine allemande est un leader incontestable des appareils hydrauliques, diables, chariots et rouleurs légers. Les chariots Fetra sont garantis 10 ans. Ils sont réputés pour leur robustesse et leur grande maniabilité. Ils permettent un travail de précision dans tout type d'environnement. Ce qui fait la répuration des chariots Fetra, c'est avant tout la très haute qualité de ses matériaux, que ce soit l'acier, l'aluminium ou l'inox. La grande diversité de ses gammes permet de répondre à tous les besoins de manutention, aussi bien pour les entreprises que pour les collectivités et les particuliers.