Menu

Servantes d'atelier

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Une servante d'atelier : à quoi ça sert ?

La servante roulante est l'équipement complémentaire indispensable dans tout atelier mécanique, garage, centre auto et, plus généralement dans tout local professionnel où le travail nécessite d'avoir ses outils à proximité de soi, sans avoir besoin de se déplacer. La servante d'atelier est en effet, un espace de rangement de l'outillage d'une grande fonctionnalité, puisqu'il est monté sur roulettes. Son utilisation représente un gain de temps considérable, dans la mesure où cela limite les déplacements entre le lieu d'intervention et l'établi. Ce dernier est ainsi transporté avec soi, offrant un gain sensible de productivité.

Les caractéristiques générales de nos servantes d'atelier.

Les modèles de servantes d'atelier que nous vous présentons, possèdent des caractéristiques générales communes. Elles sont d'abord conçues par un fabriquant allemand dont le savoir-faire en la matière est renommé : en plus d'une parfaite finition du travail, le matériel est extrêmement résistant et durable, puisque son usage est fréquemment intensif. En témoigne la durée de garantie qui s'étend sur 10 ans. Ces servantes sont également pratiques, car ergonomiques, chaque pièce pouvant y trouver une place propre. Elles sont enfin maniables grâce à une barre poussoir et à deux roues pivotantes dans tous les sens et deux roues fixes. Les quatre sont à bandage TPE, ne laissant aucune trace sur le sol, avec un moyeu à roulement à billes central. Parfaitement stables grâce à deux freins sur les roues, il est possible de travailler sur les servantes de garage en toute sécurité.

Notre gamme de servantes de garage.

La gamme de nos servantes roulantes se décline à partir de deux modèles de base, auxquels s'ajoutent placards ou tiroirs sur glissière, qu'il est possible de compléter avec une division de tiroir (disponible sur demande).

  • Les servantes avec plateau mélaminé beige. Ces modèles sont mécano-soudés, avec une peinture bleue en époxy longue durée. Le caisson est de couleur grise. Les présentations sont les suivantes : avec une étagère et un placard ; avec un placard, mais sans étagère ; avec deux placards ; avec quatre tiroirs en colonne ; le même avec une étagère ; ou avec un placard. Il existe également un modèle doté de deux placards. Tiroirs comme placards sont verrouillables à l'aide d'une clé. Les charges maximales sont de 300 ou 600 kg selon les modèles avec des dimensions variées : longueur utile de 1 000 , 1 050 ou 1 250 mm et largeur utile de 600, 700 ou 800 mm. Enfin, la hauteur du premier plateau est de 200 mm, le plateau supérieur est situé quant à lui, à 830 mm du sol, tandis que sur les modèles avec étagère centrale, celle-ci est à 510 mm.
  • Les servantes en tôle d'acier. Ces modèles sont revêtus en époxy de couleur grise. Certaines servantes possèdent un rebord en tôle d'acier d'une hauteur de 80 mm, monté sur trois des côtés du plateau de base fixe. Celui-ci est un plan de travail en mélaminé renforcé d'une épaisseur de 19 mm. Les différentes déclinaisons, avec ou sans le rebord, sont les suivantes : une servante d'atelier dotée de 6 tiroirs et d'un placard ; une autre avec 4 grands tiroirs et un placard ; une dernière munie de deux placards. Là encore tout est sécurisé puisque verrouillable. Toutes supportent une charge maximale de 400 kg et elles font 985 mm de long sur 590 mm de large.