Menu

Rouleurs de palettes

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Quelle est l'utilité d'un rouleur de palettes ?

La palette est un élément indispensable servant au transport de différents objets lourds et/ou encombrants. La palette chargée est de fait, elle-même un objet dont la charge élevée doit pouvoir être déplacée sans encombre, sans effort et en toute sécurité. C'est la raison d'être des rouleurs de palettes. Ces équipements de manutention sont un accessoire essentiel sur lequel il est possible de poser toutes sortes de palettes permettant de faciliter les opérations d'entreposage et d'expédition, qui se déroulent de manière sécurisée. Car c'est là le maître-mot de la manutention : la sécurité doit être assurée à tous les stades, afin de protéger l'intégrité des personnes et des biens. La conformité des rouleurs de palettes aux normes française et communautaire est donc un impératif.

Quelles sont les caractéristiques de nos rouleurs de palettes ?

Rehausse-palette, rouleur de palette à embarquer, rouleur de palette pour convoi en train, rouleur de palette surbaissé ou rouleur de palette ESD, toute notre gamme est fabriquée à partir de matière première allemande, en Allemagne par l'entreprise Fetra. Celle-ci est un gage de qualité, puisqu'elle s'appuie sur plus de 50 années d'expérience dans le domaine. Tout leur matériel de manutention est suffisamment résistant et durable pour pouvoir bénéficier d'une garantie de 10 ans.

Quels sont nos différents modèles de rouleur de palettes ?

Notre offre est suffisamment large pour englober tous les types de besoins en manutention de palette grillagée ou de palettes en bois :

  • Le rehausse-palettes. Posé sur 4 supports, ce support amovible est une précieuse aide pour placer une charge de 1 200 kg au maximum, à la hauteur du rouleur de palettes, à l'aide d'un système de vissage sur pattes. En profilé d'acier mécano-soudé, il est disponible en plusieurs dimensions utiles.
  • Le rouleur de palette à embarquer. Ce type de rouleur est utilisé dans des convois en train. En profilé d'acier, il est équipé de 4 roues en polyamide, dont deux diagonales sont pivotantes et munies d'un frein de sécurité à blocage directionnel ou à levier fixe (en option). Celles-ci reposent sur un moyeu à roulement à billes de précision. La charge maximale supportée est de 1 050 kg, pour une garde au sol de 235 mm, une longueur utile de 1 210 mm et une largeur utile au choix de 810 ou 1 010 mm.
  • Le rouleur de palette classique. Conçu pour des charges de 500 à 2 200 kg, ce modèle repose sur des roues à bandage TPE, non traçantes et non bruyantes, deux étant pivotantes et munies d'un frein. Le châssis en acier plat est équipé de longerons en tube carré, positionnés 20 mm en-dessous pour transporter les palettes en toute sécurité. Il se décline en une vingtaine de modèles aux dimensions différentes.
  • Le rouleur de palette ESD. La construction est renforcée en profilé soudé, avec 4 coins de centrage. Les roues sont à bandage TPE-ESD, offrant peu de résistance au moment de la rotation et du démarrage. Elles sont non traçantes et silencieuses. Le rouleur ESD est disponible en 4 dimensions différentes, pour une charge maximale supportée de 750 kg.
  • Le rouleur de palette pour convoi en train. La construction en profilé d'acier est munie de 4 coins de centrage. 4 roues avec chapes robustes à bandage polyuréthane sont montées sur une jante en alu. Elles sont fixées sur un moyeu à roulement à billes de précision. Elles sont silencieuses et ne laissent aucune trace sur le sol. Elles sont équipées d'un timon de traction sécurisé en fer pour faciliter le déplacement. Il est possible d'attacher jusqu'à 5 rouleurs par convoi, chacun supportant une charge maximale de 1 000 kg.
  • Le rouleur de palette surbaissé. Il est adapté à la manutention par transpalette. En acier robuste, il est monté sur 4 roues à bandage polyuréthane non traçantes et silencieuses, avec des jantes alu et un moyeu à roulement à billes de précision. La charge maximale supportée est de 1 000 kg, pouvant être déplacée à une vitesse de 6 km/h. A noter qu'il est nécessaire d'utiliser un tracteur électrique avec essieu directeur à l'avant, avec le rouleur de palette surbaissé.