Menu

Chariots Inox

Il y a 1 produit.
  • Plusieurs modèles disponibles

    Charge 120 kg, avec 2 plateaux en acier et chrome.

    299,45 € HT / unité

    Conditionnement : unité

Résultats 1 - 1 sur 1.

A quoi servent les chariots en inox ?

Un chariot en inox est une desserte dont l'usage est essentiel dans le secteur de la restauration, mais également dans l'hôtellerie et le milieu médical. Cet équipement est également connu sous les différentes appellations de chariot de service, de desserte professionnelle, de servante à plateaux, de chariot utilitaire,...

Ce matériel est particulièrement apprécié pour son aspect fonctionnel : desserte roulante, elle est présente dans tous les lieux de restauration collective du type cafétérias, selfs ou autres réfectoires scolaires. Ce chariot de restauration est également d'un grand secours dans les hôtels au niveau du room-service ou au moment du buffet du petit-déjeuner. Il est enfin présent dans les cuisines des hôpitaux, des maisons de retraite et des cliniques médicales.

La desserte Inox : pour quel secteur professionnel ?

Ce chariot en inox est équipé de deux ou trois plateaux qui permettent de transporter les plats, de débarrasser les tables et de présenter les mets. Selon le secteur d'activité, la fonction de cette servante roulante diffère, mais toujours en rapport avec l'alimentaire. Si elle est généralement utilisée dans un hôpital ou au sein d'un ehpad pour apporter la nourriture aux patients, elle l'est également pour les mêmes raisons de praticité dans les résidences hôtelières pour effectuer le service en chambre en toute sécurité. Mais cette desserte Inox peut servir également de présentoir au moment d'approcher le plateau de fromage ou le chariot à pâtisserie d'une table de convives. Elle sert enfin souvent de surface d'entreposage à l'entrée d'un self-service ou d'un snack, afin que les clients se servent en couverts, assiettes et verres.

Les caractéristiques des chariots Inox.

Les dessertes professionnelles sont robustes, conçues pour supporter des charges totales de 120 à 150 kg, uniformément réparties sur le nombre de niveaux qu'elles contiennent. Elles sont dotées d'une discrète armature protectrice en plastique sur les différents angles, supérieur, inférieur et intermédiaire le cas échéant, afin de résister aux chocs contre une quelconque paroi.

La desserte utilitaire est équipée de quatre roues inoxydables qui pivotent de tous côtés, permettant ainsi de la manipuler facilement. Deux des roulettes sont munies de freins pour sécuriser le matériel, lorsqu'il est en position stationnaire. Une anse, située sur chaque largeur, permet de déplacer le chariot en le tirant, en le poussant et en l'orientant sans effort.

Les modèles de dessertes de service en inox, que nous vous présentons sont de diverses dimensions :

  • Pour une longueur de 630 mm et une largeur de 400 mm, vous avez le choix entre deux ou trois plateaux, acceptant une charge totale de 120 ou 150 kg.
  • Le modèle de taille supérieure est long de 800 mm et large de 500 mm. Il supporte 120 kg, répartis sur ces deux niveaux.
  • Les mêmes dimensions se retrouvent sur le chariot Inox à trois étages, celui-ci pouvant supporter 50 kg par niveau.
  • La longueur maximale peut aller jusqu'à 1 000 mm, pour une largeur au choix de 500 ou 600 mm. Sur ces bases, vous avez la possibilité d'opter entre quatre déclinaisons : deux plateaux supportant 120 kg de charge au total ou trois plateaux résistant à 150 kg.

Le chariot Inox est en chrome-nickel-acier. Les plateaux sont emboutis en acier et en chrome avec un isolant phonique, afin que la pose ou la dépose des objets dessus ne soit pas bruyante. Leur nettoyage est rapide et facile à effectuer à l'aide d'une éponge légèrement humide et d'un produit d'entretien spécial inox ou d'une lingette désinfectante. Les dessertes légères sont fabriquées en Allemagne par un constructeur réputé ; elles sont conformes aux normes européennes en vigueur ; elles sont garanties 10 ans, gage de leur robustesse.