Menu

Catalogue

Retrouvez notre large gamme de modules motricité essentiels pour le développement des jeunes enfants.

Modules motricité

Il y a 71 produits.
Résultats 1 - 15 sur 71.
 

Pourquoi les écoles maternelles, les crèches et les garderies font-elles attention à leur équipement ?

Conformément à la réglementation, les crèches et les garderies, les maternelles et les centres de loisirs, ainsi que les écoles et les centres de vacances doivent veiller à s'équiper d'un matériel éducatif adapté aux exigences de sécurité des enfants. Cet équipement doit de plus, servir de module d'éveil permettant d'aider les plus jeunes à acquérir et à développer leurs aptitudes naturelles. Se doter d'un bon matériel imaginé par des ingénieurs qualifiés, en coordination avec des professionnels de la petite enfance et fabriqué avec des matériaux adaptés est primordial. C'est grâce à cela que les bambins réussissent au mieux à maîtriser les notions d'équilibre, d'adresse et de précision. Les laisser s'épanouir en canalisant leur énergie, dans la volonté de paver la voie aux activités favorisant leur développement et dans un cadre parfaitement sécurisé est le double souci de tout personnel encadrant. Choisir le bon matériel de puériculture en salles de motricité est dès lors, indispensable.

Quelles sont les caractéristiques de nos modules en mousse ?

Les modules en mousse ont pour finalité de servir de découverte et d'initiation. Ils permettent à la fois à l'enfant de s'amuser, tout en lui faisant gagner en assurance dans ses mouvements. Ne craignant pas de se faire mal, le bambin peut laisser libre cours à ses envies de galipettes sans la moindre inquiétude. Fort de cela, il va amorcer son éveil moteur et accélérer son processus de développement en toute tranquillité. Tous les éléments de nos modules motricité disposent des mêmes caractéristiques de résistance optimale à l'abrasion, avec un revêtement conçu en jersey enduit PVC, traité contre le feu et sans aucun phtalate. Un traitement Sanitized leur confère des qualités anti-germes optimales. Nettoyables en un tour de main, sans qu'il soit nécessaire de les déhousser, nos structures modulaires d'éveil sont dénuées de tout microbe. Les différents éléments demeurent stables et résistants face aux chocs, grâce à une base antidérapante et à la possibilité de les accrocher entre eux à l'aide de pattes. La mousse de polyuréthane d'une densité de 20 kg/m3 qui les compose, est une double garantie de fermeté et de douceur.

Quels modules motricité choisir ?

Selon leur usage, les modules motricité sont différents. Ils sont en effet imaginés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque tranche d'âge. Le matériel nécessaire n'est donc pas le même dans une crèche qu'en maternelle. Même si tous les parcours de motricité ont pour but de permettre aux jeunes enfants de maîtriser la coordination, la dissociation, la souplesse et de réussir à appréhender le module qui leur fait face, les niveaux de difficulté diffèrent. Certains favorisent la course ou le saut, tandis que d'autres apprennent à grimper ou à enjamber pour franchir un obstacle. Les petites filles et les petits garçons sont ravis de pouvoir tourner avec les éléments, ramper en-dessous, se renverser, puis se lever et trébucher encore,...Les éléments vont des simples formes géométriques à utiliser telles quelles ou à assembler pour construire un ensemble architectural ludique, jusqu'aux piscines à balles, en passant par les tapis à bascule, tapis d'équilibre et autres plans inclinés.