Menu

Découvrez les tapis de gymnastique, houssés ou thermosoudés, seuls ou avec coins renforcés pour association. Une gamme complète d'équipements de sol pour équiper gymnases et salles de sport.

Tapis de gymnastique

Il y a 33 produits.
Résultats 1 - 15 sur 33.

Pourquoi faut-il choisir un équipement de sol de qualité pour la gymnastique ?

La gymnastique est une discipline sportive dure, car elle sollicite les muscles et soumet les membres des gymnastes à dure épreuve. Les exercices s'achèvent le plus souvent sur une réception finale, dont le choc doit être correctement amorti pour ne pas provoquer de blessure. Choisir un équipement qui corresponde aux exigences des différentes disciplines gymniques, qui réponde également en tous points à la réglementation et qui est enfin homologué par la Fédération Française de Gymnastique est un impératif, auquel nul responsable d'une salle de gymnastique ne doit se soustraire. Toute salle indoor doit être équipée du matériel adapté à chacune des pratiques. Aire d'évolution ou chemin associatif, tapis dynamique ou tapis d'initiation, tapis polyvalent ou tapis scolaire,... chacun a une utilité spécifique. Le matériel d'un club de gymnastique doit être constitué de l'ensemble de ces objets. Rangés dans un coin, ils doivent pouvoir être rapidement installés au sol, sans perte de temps.

Comment choisir un bon tapis de gymnastique ?

Avez-vous besoin d'un tapis de gymnastique pour effectuer des mouvements au sol ? Souhaitez-vous vous équiper de matelas de chutes ? Voulez-vous avoir la garantie d'un bon amortissement au moment des sauts ? Faites alors confiance à nos produits qui sont utilisés par les clubs professionnels et dont l'efficacité est largement démontrée. Un bon matériel est doublement important pour les gymnastes : d'une part, parce qu'il préserve leur intégrité physique en absorbant les chocs et d'autre part, parce qu'il est rassurant pour l'athlète. En effet, ce dernier sachant qu'il ne risque pas de se faire mal, va se focaliser uniquement sur la réussite de sa performance sportive. Le bon tapis de réception doit être composé d'une mousse de bonne épaisseur, qui soit à la fois ferme et moelleuse. Son revêtement doit pouvoir être facilement lavé à l'eau, autant de fois que nécessaire sans perdre ses qualités de douceur. Les surfaces de sol destinées à être associées entre elles, doivent être dotées de bandes auto-agrippantes pour assurer une parfaite stabilité. Elles doivent de plus être anti-dérapantes. Quant à la texture, elle doit être plutôt épaisse pour répondre parfaitement aux exigences des disciplines qui demandent un gros soutien au sol. Elle doit avoir de solides appuis, pour absorber les sauts et elle doit être protégée par un film pour résister à l'abrasion en cas d'utilisation de chaussures de sport.

Quelles sont les différentes caractéristiques de tapis de sol ?

La mousse de nos tapis et matelas de sol amortit les chocs de manière optimale. Leur revêtement bénéficie d'un traitement anti-feu. Leur housse est agréable au toucher, comme la peau d'une pêche. Qu'elles soient compactes, houssées, stratifiées ou thermosoudées, nos surfaces de sol sont traitées contre les bactéries. Elles sont enfin recyclables en fin de vie et garanties contre tout vice de fabrication. Pour les transporter facilement et rapidement, nous vous proposons un chariot spécialement conçu à cet usage : aisément manipulable grâce à deux roues pivotantes et deux roues fixes, il est capable de supporter une charge maximale de 400 kilogrammes.