Menu

Chariots emboitables

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Quelle est l'utilité d'un chariot emboîtable ?

L'un des plus gros avantages du chariot emboîtable c'est qu'il est possible d'en stocker une grande quantité sans que cela ne prenne trop de place. Cela permet de les placer dans un recoin d'entrepôt ou au bout d'un magasin, pour un faible encombrement. Comparativement à un même type de chariot non emboîtable le gain de place est de 75 % ! L'autre avantage est que des chariots bien rangés permettent d'assurer une circulation fluide des équipements de manutention et des personnes. C'est pourquoi le chariot emboîtable est recommandé dans le cadre des magasins, des commerces, des supermarchés et des boutiques en libre-service. Le principe d'emboîtement est aisé et fonctionnel : dès lors que le plateau est déchargé, celui-ci se relève automatiquement, afin de permettre au chariot de s'intégrer dans le suivant.

Quelles sont les caractéristiques de nos chariots emboîtables ?

Les chariots emboîtables présents à notre catalogue sont la production de la société allemande Fetra. Celle-ci est spécialisée depuis plus d'une cinquantaine d'années dans la fabrication d'équipements de manutention toujours spécialement conçus en coopération avec les professionnels de chaque métier, afin de répondre parfaitement à leurs besoins. Les chariots de transport sont faits de tubes d'acier mécano-soudés. Ils sont revêtus en époxy longue durée de couleur bleue qui est la marque de fabrique de l'entreprise. Ce revêtement est une protection contre les chocs et les rayures, garantie de solidité et de durabilité. Pour preuve, le constructeur offre une garantie de 10 ans pour tous ces produits. Les chariots emboîtables sont montés sur des roues à bandage TPE de différents diamètres. Deux des roues sont fixes et les deux autres pivotantes avec un frein homologué, garantissant une immobilisation parfaite du chariot durant les opérations de chargement et de déchargement. Des accessoires complémentaires peuvent être ajoutés pour personnaliser les chariots en fonction des besoins : ainsi en est-il des chaînettes d'attache murale, des serrures d'attache, des écritoires, des porte-lecteurs de code ou des corbeilles métalliques.

Quels sont nos différents modèles de chariots emboîtables ?

Notre catalogue est riche de plus d'une dizaine de chariots emboîtables de différentes dimensions, pouvant servir à divers usages. Selon les modèles, la charge maximale pouvant être supportée par les chariots de transport est de 300, 400 ou 500 kg. Les longueurs utiles varient quant à elles, de 715 à 1 000 mm, pour des largeurs utiles de 455 à 700 mm. La hauteur des plateaux varie 227 à 310 mm. Les roues sont également de tailles différentes selon le poids des chariots. Elles peuvent être de trois dimensions possibles : 125 x 32 mm, 160 x 40 mm ou 200 x 40 mm. Les moyeux des roues sont soit à palier lisse, soit à roulement à billes central. Les plateaux sont coniques en treillis métallique ou plastifiés hydrofuges antidérapants. Ceux-ci sont au nombre de deux sur certains modèles. Enfin, les chariots sont munis d'un dossier de poussée ou d'arceaux, afin de pouvoir être utilisés en toutes circonstances.