Menu

Enfance

Il y a 121 produits.
Résultats 1 - 15 sur 121.

Quel est l’impact d’une activité sportive pour les jeunes enfants ?

Les activités sportives pour les enfants en bas âge sont les piliers d’une bonne coordination des mouvements. Le développement de leur motricité, faire appel à leur curiosité et à leur imagination est une étape importante de l’éveil. Pourlepro propose ainsi du matériel, pour les crèches et écoles, dédié à l’éveil des enfants, des parcours de motricité ainsi que du matériel de de protection de sols/murs pour toujours plus de sécurité.

Quelles sont les compétences à développer au cours de leur croissance ?

Pourlepro à travers sa gamme de parcours de motricité permet aux enfants en bas âge de découvrir de nouvelles épreuves après leurs premiers pas. Après avoir acquis les notions de coordination des mouvements, d’autres parcours leur permettront notamment de développer leur équilibre et la notion de coopération. Poutre basses, escaliers, demi-sphères ou jeux de ballons pour également les initier aux activités collectives. Une gamme complète pour permettre aux collectivités d’équiper leurs infrastructures de manière optimale. Quand les enfants arrivent en école primaire, l’activité sportive est toujours essentielle et il faudra développer d’autres aspects fondamentaux associant la créativité et la coordination avec par exemple les équipements d’initiation au jonglage.

Quels sont les équipements annexes pour la pratique sportive des enfants ?

Nous avons abordé les pratiques sportives mais en établissement scolaire ou dans toute autre institution dédiée aux enfants, nous devons aborder le repos. En effet, Pourlepro propose également du mobilier en mousse et dédié au repos pour les enfants, afin que chaque session sportive soit accompagnée de périodes de pause avec un confort maximal. Cela permet d’initier aux enfants à la fois le besoin de récupération d’énergie mais également le respect en demandant le silence durant les temps morts.