Menu

Pupitres d'atelier

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Qu’est ce qu’un pupitre d’atelier ?

Le pupitre d’atelier est un poste de travail roulant disposant d’un plan d’écriture incliné. Cet écritoire est destiné à recevoir un document ouvert pouvant être aisément consulté ou un cahier, un classeur, un porte-document,... Disposant d’un rebord, on peut y poser également le matériel d’écriture nécessaire, ainsi que les tampons et autres cachets. Le pupitre d’atelier est un plan de bureau pouvant être utilisé par différentes personnes. Il est généralement installé dans une zone technique pour servir ponctuellement. Il est indispensable dans un atelier, une réserve de magasin, un entrepôt logistique, un quai de livraison, un quai de gare,...

Quelles sont les caractéristiques de nos pupitres d’atelier ?

Particulièrement fonctionnel grâce à ses quatre roues pivotantes à bandage TPE, avec un moyeu à palier lisse, nos pupitres d’atelier peuvent être facilement déplacés. Hormis le trépied roulant qui en possède quatre, deux roues sont munies de freins actionnables facilement à l’aide du pied. Conformes en tous points à la norme communautaire en matière de sécurité des chariots de manutention, ils permettent d’immobiliser le matériel, lorsqu’il est à l’arrêt. Celui-ci est mécano-soudé construit en profilé et tube d’acier offrant une robustesse à toute épreuve. Il est fabriqué par l’entreprise Fetra, qui bénéficie de plus de 50 années d’expertise dans le domaine de l’équipement logistique. La matière première utilisée est locale, la fabrication est soignée et les pupitres de travail sont garantis 10 ans.

Quels sont nos modèles de pupitres d’atelier ?

Plusieurs types de pupitres d’atelier sont présents à notre catalogue, chacun supportant une charge maximale de 150 kg.

  • Le pupitre d’atelier bleu : En tôle d'acier avec un rebord de 20 mm sur les quatre cotés. Il est inclinable ou pas selon les versions. Ce modèle est revêtu d’un époxy bleu RAL 5007. Sa hauteur est réglable à un pas de 25 mm de 505 à 1 105 mm en fonction du pupitre choisi. Parfaitement sécurisé, son blocage est assuré par doigt d'indexage. La charge maximale supportée représente 150 ou 200 kg. Les dimensions utiles sont les suivantes (L x l) : 510 x 410 mm, 605 x 405 mm, 750 x 450 mm. Les dimensions des roues sont les suivantes : 125 x 32 mm ou 75 x 25 mm.
  • Le pupitre d’atelier gris : Il possède les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, exception faite du revêtement. Celui-ci est en époxy gris anthracite RAL 7016. Le plateau n’est pas inclinable et peut être réglé à une hauteur de 720 à 995 mm, à un pas de 25 mm. La longueur utile est de 605 mm, pour une largeur utile de 405 mm. Les roues font 75 x 25 mm.
  • Le pupitre d’atelier ESD : Modèle identique au pupitre d’atelier gris à deux exceptions près : d’une part, le pupitre ESD possède un revêtement époxy conducteur d'électricité en gris ardoise RAL 7015. Ses roues sont à bandage TPE-ESD, ce qui signifie qu’elles sont également conductrices d'électricité. D'autre part, deux d’entre elles sont pivotantes, mais il est possible d’en demander 4 en option. Les freins sont conformes à la Norme 1757-3.
  • Le trépied roulant : Doté d’un rouleau de manutention en acier de 60 mm de diamètre, ce matériel est destiné au tronçonnage, au perçage ou à l'emboutissage de pièces longues. Rotatif, la hauteur est réglable par piston pneumatique entre 715 et 1 125 mm. Le rouleau repose sur un roulement à billes avec pattes d'arrêt de 20 mm des 2 côtés (escamotable automatiquement pour les pièces larges). Les roues font 75 x 32 mm.