Menu

Chariots porte-outils

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.


Quelle est l’utilité d’un chariot porte-outils ?

Le chariot porte-outils est “l'outil” indispensable dans tout atelier, entrepôt ou garage. Il sert de présentoir aux multiples outils de travail qui se trouvent ainsi à portée de main. Le travail en est facilité, la productivité en est renforcée. Autre avantage de ce type de servante à outils : le fait qu’il soit mobile. Cela permet de le rapprocher de l’endroit d’intervention afin de travailler sans se déplacer. Sur le panneau de ce chariot, il est possible de positionner nombre d’accessoires, tels que des ardoises signalétiques, des boîtes porte-pièces, des crémaillères porte-outils, des fourches porte-outils, des tubes porte-outils et autres porte-pièces. Cet objet particulièrement fonctionnel, peut enfin servir de présentoir à outils. Placé dans un magasin de bricolage, chez un vendeur de pièces mécaniques ou dans la boutique d’une station-service, le chariot porte-outils peut également porter des objets à vendre.

Quelles sont les caractéristiques de nos chariots porte-outils ?

Nos chariots porte-outils sont très solides : mécano-soudées, ils sont revêtus d’une peinture époxy bleue RAL 5007 de longue durée. Le panneau des accessoires est en treillis métallique. Il est carré, de 75 mm de côté et s’encastre dans l’armature du châssis. Il est posé sur un plateau en mélaminé dont la surface présente un effet hêtre. L’ensemble est appuyé sur 4 roues à bandage TPE de dimensions 200 x 40 mm, avec un moyeu à roulement à billes. Deux d’entre elles sont fixes, les deux autres pivotent. Cela permet d’assurer la maniabilité du chariot que l’on peut déplacer aisément avec sa charge sur un sol lisse. Une fois à l’arrêt, deux freins intégrés sur les roues pivotantes, garantissent une totale immobilité de l’ensemble, permettant son utilisation en toute sécurité. Le système de freinage est manipulable avec le pied, sans qu’il soit nécessaire de se baisser et il est en conformité avec la norme EN 1757-3 relative à la sécurité des chariots de manutention. Il est également possible de poser des bacs de stockage sur le chariot porte-outils, sachant que celui-ci est prévu pour supporter une charge maximale de 600 kg.

Quels sont les accessoires porte-outils complémentaires au chariot ?

Nous vous proposons au choix, un certain nombre d’accessoires en complément du chariot porte-outils :

  • L’ardoise signalétique : conçue en tôle d’acier de couleur noire avec un revêtement époxy, elle s’utilise comme une ardoise classique, avec une craie. Une pince à papier sert à l’accrocher sur le treillis. Ses dimensions utiles sont : (H x l) 210 x 330 mm.
  • La boîte porte-pièces : fabriquée en acier soudé de couleur grise avec un revêtement époxy, elle sert de stockage à de petites pièces. Ses dimensions sont : (L x l x H) 250 x 150 x 80 mm, supportant une charge de 25 kg.
  • La crémaillère porte-outils : en acier soudé de couleur grise avec un revêtement époxy, elle sert de support d’accroche. Elle fait 320 mm de longueur et supporte une charge de 25 kg.
  • La fourche porte-outils : en acier soudé de couleur grise avec un revêtement époxy, elle fait 300 mm de longueur pour un écartement de 50 mm et supporte une charge de 25 kg.
  • Le tube porte-outils : en acier soudé de couleur grise avec un revêtement époxy. Il en existe de différents diamètres supportant des charges de 15 ou 25 kg : 16, 22 ou 27 mm pour une longueur commune de 300 mm.
  • Le porte-pièces : en acier soudé de couleur grise avec un revêtement époxy, il fait 1 200 mm de longueur pour 250 mm de largeur, 40 mm de hauteur et supporte une charge de 25 kg.