Chariots pour pneumatiques

Filtres
sur 1 produits

%%%%%

Quelle est l’utilité d’un chariot pour pneumatiques ?

Equipement indispensable dans un garage ou chez un revendeur de pneus, le chariot pour pneumatiques permet d’entreposer et de transporter des pneus facilement et en toute sécurité. Il peut ainsi servir de présentoir pour différents modèles et tailles de pneus dans un magasin spécialisé. Il peut tout aussi bien être utilisé comme chariot de travail pour déplacer les pneus dans l’atelier, grâce à ses roues. Ce chariot spécialisé est équipé de deux étages sur lesquels il est possible de stocker les pneus. Selon la version choisie, le chariot pour pneus peut supporter une charge maximale de 250, 400 ou 500 kg. C’est ce dernier modèle qui est recommandé pour un usage intensif, comme c’est généralement le cas dans un stand d’écurie de course moto ou automobile.

Quelles sont les caractéristiques de nos chariots pour stocker les pneus ou les déplacer ?

Quel que soit le modèle choisi dans notre catalogue, vous avez l’assurance de disposer d’un matériel de grande qualité. D’abord parce que le fabricant des chariots à pneumatiques est la société Fetra. Cette dernière a construit son excellente réputation dans le domaine de l’équipement de manutention, sur plus de 50 années d’expérience. Ensuite parce que le travail de conception de cette entreprise allemande est entrepris en tenant compte des desiderata des professionnels de chaque métier. A titre d’exemple, c’est en consultant les professionnels des accessoires auto et moto, que s’est imposée la nécessité d’adapter automatiquement le chariot pour pneumatiques au diamètre de ces derniers. Certains des modèles sont donc équipés de supports de pneus articulés à cet effet. Troisièmement, parce que la structure d’ensemble en tube d’acier est parfaitement robuste, ce qui permet au constructeur d’offrir une garantie de 10 ans sur ces produits. Enfin, parce que le matériel est totalement conforme aux normes européennes en la matière, y compris en ce qui concerne le système de freinage. Celui-ci est par exemple agréé EN 1757-3, qui est la norme imposée pour la sécurité des chariots de manutention. Une dernière chose : le matériel de manutention est revêtu d’une peinture époxy bleue RAL 5007 qui est la marque de fabrique de Fetra.

Quels sont nos modèles de présentoirs pour déplacer les pneus ?

  • Le chariot pour pneus avec ridelle. Ce chariot est prévu pour supporter une charge de 250 kg au total sur ces deux étagères. Les supports pour poser les pneus sont réglables à un pas de 150 mm. Le présentoir est monté sur quatre roues à bandage TPE 160 x 40mm. Elles sont toutes pivotantes, offrant ainsi une grande maniabilité. Deux d’entre elles (dans le sens de la longueur), sont munies d’un frein, aisément actionnable avec le pied. Une fois le frein enclenché, le dispositif est parfaitement immobilisé, sécurisant au possible lors des opérations de chargement et de déchargement de chaque pneu. Le tout est enfin monté sur un moyeu à roulement à billes central. Les dimensions utiles sont les suivantes (L x l) : 1 420 x 600 mm, pour une hauteur extérieure de 1 725 mm.
  • Le chariot pour pneumatiques renforcé. Sur une base structurelle sensiblement identique à la précédente, ce chariot renforcé pour pneumatiques est prévu pour une utilisation intensive. Particulièrement résistant aux chocs, c’est le type de chariot recommandé dans un stand d’écurie de course. Il supporte une charge de 500 kg à répartir sur ces deux rangées et il repose sur quatre roues pivotantes, dont deux sont munies d’un frein. La différence est que ces roues sont à bandage caoutchouc élastique non traçant, d’un coloris bleu gris de 200 x 50 mm. Les dimensions utiles sont les suivantes (L x l) : 1 860 x 618 mm, pour une hauteur extérieure de 1 671 mm.
  • Le chariot pour pneus avec plateau. Ce dernier type de support pour pneumatiques possède un plateau avec un treillis métallique soudé de 140 x 40 mm. La base est réglable au pas de 120 mm. Les roues sont à bandage TPE de 160 x 40 mm. Les deux qui sont munies d’un frein, se trouvent sur la largeur du chariot. La charge maximale est de 400 kg et les dimensions utiles sont les suivantes (L x l) : 1 420 x 610 mm, pour une hauteur extérieure de 1 800 mm.

ll est enfin possible d’accessoiriser les chariots pour pneumatiques en y fixant un porte-lecteur de codes disponible en option.

Chariot pour pneumatiques - FETRA

Chariot pour pneumatiques

Conditionnement : <!-- begin /var/www/vhosts/pourlepro.com/httpdocs/modules/totcustomfields/views/templates/front/custom_fields/displays/default.tpl --> <!-- end /var/www/vhosts/pourlepro.com/httpdocs/modules/totcustomfields/views/templates/front/custom_fields/displays/default.tpl -->

395,00 € / unité


Voir le produit
société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.
Top