Menu

Sol Bâtiment

Il y a 8 produits.

Sous-catégories

  • Dalle pvc
  • Linoléum
  • Moquette
Résultats 1 - 8 sur 8.

Qu'est ce qu'un revêtement de sol ?

Un revêtement de sol est un matériau destiné à couvrir la surface brute d'un local. De nombreux revêtements différents sont disponibles : ils peuvent être durs comme du carrelage ou du parquet, mais ils peuvent être souples à l'image du vinyle, de la moquette ou du PVC. S'ils ont tous la même utilité en matière d'esthétique et d'isolation, ils ne sont pas indifféremment utilisables dans tous les locaux professionnels.

Quels sont les différents types de revêtement de sol ?

Selon la nature professionnelle des locaux et l'usage qui en est fait, ce n'est pas le même revêtement de sol qu'il faut choisir. Les trois types de matériaux habituellement utilisés sont les revêtements souples qui permettent d'amortir le bruit des pas.

  • La moquette : naturelle ou synthétique, la moquette possède d'excellents propriétés isolantes, ce qui permet de réduire les vibrations et d'atténuer le bruit. Le revêtement en moquette, au toucher agréable, donne un aspect confortable et chaleureux à la pièce. La moquette pour bureaux doit être traitée anti-allergène, anti-acariens et anti-tâches. Si elle a la particularité de retenir 10 % de chaleur en plus, il est préférable de ne pas en poser dans une pièce à forte fréquentation. Côté entretien, le passage régulier d'un aspirateur est suffisant, tandis qu'un nettoyage plus poussé au shampoing ou à sec est recommandé une à deux fois par an.
  • Les sols plastiques : le sol en PVC et le sol en vinyle se différencient essentiellement par la manière dont ils sont fabriqués, rendant le vinyle légèrement plus ferme. Ils offrent autrement des propriétés communes en terme d'isolation, de résistance à l'humidité et aux tâches, ainsi que de durabilité (environ une vingtaine d'années). Ils sont faciles à poser et se déclinent en différentes dimensions. Il est recommandé d'opter pour une couche d'usure d'une épaisseur de 0,12 à 0,20 mm, dans un bureau. L'entretien est aisé, puisqu'il suffit d'un seau rempli d'eau, un peu de produit pour sols et une serpillière.

Pourquoi choisir nos revêtements de sol pour bureaux ?

Notre gamme de matériaux pour sols professionnels est issue de fabricants renommés en la matière. Les produits que nous vous proposons répondent à tous les besoins et les impératifs.

  • La moquette aiguilletée plate CONCORD est par exemple idéale dans des locaux à passage intensif, tels qu'un commerce, un espace d'accueil dans des bureaux ou pour aménager le sol d'un événement professionnel. Cette moquette en polypropylène se présente sous forme de rouleaux de 25 m de long pour 2 m de large, faciles à dérouler. Elle se décline en cinq coloris pouvant s'adapter à tous les décors.
  • La dalle de moquette TECSOM 50 x 50 cm est constituée à 78,5 % d'un mélange de matériaux recyclés et de produits naturels. Elle est également adaptée aux pièces fréquentées. Son design est chiné et traversé de lignes pour un rendu très tendance. De nombreuses couleurs sont disponibles des plus claires aux plus foncées, des plus vives aux plus sobres.
  • La dalle PVC est la solution privilégiée pour couvrir le sol d'un garage, d'une salle de sports ou d'un entrepôt d'utilisation moyenne. Elle est résistante au passage des engins de manutention et se décline de différentes épaisseurs et de diverses couleurs.
  • Le revêtement linoléum GRABO DIAMOND est spécialement conçu pour les centres commerciaux à forte affluence, les établissements éducatifs, les commerces de vente au détail et les bureaux d'accueil du public. Ce revêtement, à la pose facile et rapide est disponible dans une large palette de couleurs.