Transport de fûts
%%%%%
Qu'est ce que le transport de fûts ?
Le transport de fûts permet le déplacement sans effort de fûts pleins, pouvant atteindre une charge de 300 kg. Il s'agit d'une sorte de diable de manutention sur lequel un fût ou un gros tonneau est posé pour une manipulation en toute sécurité, sans risque de fuite ou d'ouverture intempestive. Cet équipement de manutention est indispensable dans les entrepôts ou dans les usines, mais également dans les entreprises du secteur agro-alimentaire et de la vigne. C'est la solution idéale pour permettre aux employés chargés de la manutention de transporter les charges avec un minimum d'effort en toute efficacité et en toute sécurité. Tonneau ou fût de chêne pour le vin, fût en plastique pour l'alimentaire ou fût métallique, fût en inox ou fût en carton, bidon ou barrique, … Tous ces contenants prennent place aisément sur nos diables pour fût.
Quelles sont les caractéristiques des diables pour fût ?
Nous vous proposons plusieurs modèles de diables pour transporter les fûts. Leur structure commune est mécano-soudée, avec un revêtement en époxy de couleur bleue. Les extrémités des bras sont recouverts d'un caoutchouc dur de couleur rouge, avec des anses de sécurité, permettant de saisir le chariot en toute sûreté. Nos diables sont conçus de telle sorte à faciliter le dépôt des fûts, leur préhension et sécuriser le transport de la marchandise. Une sangle de sécurité est prévue pour bloquer le chargement. Tous ont les mêmes qualités de résistance et de durabilité. Pour preuve, la garantie de 10 ans qui est offerte par le constructeur. Celui-ci est la marque allemande Fetra, qui s'appuie sur plus d'un demi-siècle d'expérience dans les équipements de manutention. Le fabriquant ne propose en effet, que du matériel de qualité supérieure, n'utilisant que de la matière première produite localement.
Quels sont nos différents modèles de diables de transport de fûts ?
Huit modèles de diables pour fût sont disponibles :
- Les deux premiers sont compatibles avec les fûts en plastique de 110 à 220 litres. Ils supportent une charge totale de 250 kg et sont au choix, équipés de roues à bandage caoutchouc ou de roues gonflables. Leur hauteur est de 1 300 mm.
- Les deux diables pour fût suivants sont destinés à transporter des fûts en acier, avec un rebord, jusqu'à une contenance de 200 litres. Avec une hauteur de 1 600 mm, ils sont adaptés à une charge maximale de 300 kg. Là encore, le choix est possible entre les deux types de roues.
- Les deux autres modèles se différencient entre eux, également par la conception de leurs deux roues principales. Ils sont équipés d'une troisième roue directionnelle, servant d'appui. Celle-ci est à bandage TPE, de dimensions 200 x 40 mm . La hauteur des chariots est de 1 600 mm.
- Enfin, nos deux derniers modèles de transports de fûts sont munis de deux roues d'appui de dimensions 160 x 40 mm. Ce type de diables pour fûts, d'une hauteur de 1 600 mm, est conçu pour positionner les fûts remplis sur une palette ou un bac de rétention jusqu'à une hauteur de 360 mm.