Menu

Transport de fûts

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Quelle est l'utilité d'un transport de fûts ?

Un transport de fûts est un matériel spécifiquement destiné à déplacer des fûts en toute sécurité, au moment des opérations de chargement, de déchargement et pour les transporter. Qu'il s'agisse d'un berceau inclinable pour fûts ou d'un chariot porte-fûts, chaque type d'équipement a une utilité particulière avec une ligne directrice : la manutention en toute sécurité. Cette exigence de sécurité est en effet essentielle puisque le matériel représente une lourde charge qui ne souffre aucun à peu-près. L'équipement de manutention pour fûts doit impérativement être conforme aux normes réglementaires en la matière, telles qu'elles sont édictées par la Communauté européenne et par la France (CE et NF). Les fûts en chêne, les fûts en carton, les fûts en inox, les fûts en plastique, les fûts en métal, mais également les bidons, les tonneaux ou les barriques de diamètre équivalent peuvent être déplacés sans effort et en toute sécurité, sur nos transports de fûts.

Quelles sont les caractéristiques de nos transports pour fûts ?

Notre proposition de matériel pour transporter des fûts est riche et variée. Tous les produits ont en commun d'être conçus par le même fabricant allemand, l'entreprise Fetra. Jouissant à juste titre d'une grande renommée dans le secteur de l'équipement de manutention, ce constructeur ne travaille que localement avec de la matière première européenne depuis plus d'une cinquantaine d'années. Le matériel est mécano-soudé en tube d'acier revêtu d'un bleu époxy, qui est la marque de fabrique de l'entreprise. Résistance et durabilité sont au rendez-vous, preuve en est la garantie de 10 ans offerte par le constructeur sur l'ensemble de ses produits.

Quels sont nos différents modèles de transport de fûts ?

Les transports de fûts que nous vous proposons sont fabriqués pour que le chargement des fûts, leur déchargement et leur préhension soient grandement facilités et sécurisés. Il existe plusieurs catégories de chariots pour fûts, chacune étant déclinable en sous-catégories :

  • Le berceau inclinable pour fûts : Ce matériel est destiné à stocker et à vidanger un fût de 200 litres. Les fûts y sont placés par potence ou pont. Un autre modèle de berceau pour fûts est équipé d'un levier de manutention et d'un galet de rotation, évitant ainsi de devoir recourir à tout matériel de manutention extérieur. Enfin, un troisième type est davantage recommandé pour les fûts à fine paroi. Tous reposent sur 3 ou 4 roues en polyamide, dont deux sont fixes. Sur la ou les roues pivotantes, un frein très efficace garantit l'immobilisation du matériel en toute confiance.
  • Le chariot porte-fûts : Il s'agit d'un chariot de manutention muni d'une barre de poussée pour déplacer des fûts de 200 litres chacun. Il est composé d'un bac étanche d'une hauteur de 100 mm et d'un caillebotis à niveau avec une grille zinguée de 31 x 31 mm. Il permet d'éviter les dégâts causés par d'éventuelles fuites de produits toxiques. Ce chariot porte-fûts est monté sur quatre roues en polyamide, supportées par un moyeu à roulement à rouleaux. Deux freins sont fixés sur les deux roues pivotantes, offrant une parfaite sécurité. Il est disponible en deux dimensions utiles : 1 000 ou 1 250 mm de longueur sur 600 ou 650 mm de largeur, supportant respectivement des charges de 400 ou 600 kg.
  • En complément de ce matériel de transport pour fût, vous avez la possibilité d'acquérir une cuvette de rétention en plastique. Celle-ci offre une contenance de 12 litres et s'adapte aux berceaux inclinables référencés 2015 et 2016. Nous vous proposons également un levier adaptable à l'ensemble du matériel ci-dessus, pour répondre à tous les besoins.