Menu

Equipements de terrain

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Quels sont les équipements de terrain nécessaires pour les sports collectifs outdoor ?

Pourlepro propose des tribunes pour les stades, abris de touche de qualité pour sports collectifs en extérieur comme le rugby ou le football. Il est également indispensable que les terrains soient tracés, ce pourquoi Pourlepro commercialise à la fois traceuse et peinture ainsi que les différents accessoires nécessaires pour un traçage parfait : repères de marquage, cordeaux de traçage ainsi que le matériel nécessaire à l’entretien des machines à tracer.

Existe-il des réglementations pour le marquage dans un gymnase multisport ?

Pour un gymnase dédié à la pratique scolaire et aux clubs sportifs, il est nécessaire de profiter de plusieurs marquages sur le même terrain, rendant alors celui-ci très polyvalent. Ainsi les gymnases se répondent à des obligations techniques imposées par les fédérations de sport avec largeur de la ligne et coloris en fonction pour chaque sport attitré. Ainsi, un gymnase doit pouvoir accueillir par exemple du badminton, du basket-ball, du handball, du volleyball ou encore du tennis.

Combien de temps le traçage sur terrain extérieur dure-t-il ? Quelle méthode de traçage privilégier pour son terrain ?

La durée d’un traçage dépend de la peinture utilisée ainsi que de la surface concernée. Ainsi un gazon naturel doit être retracé tous les 15 jours alors qu’un gazon synthétique peut voir son traçage perdurer 2 à 3 années. Notons que la question de la méthode du traçage est posée pour des raisons budgétaires, de main d’œuvre disponible ou du terrain en lui-même. Quelle méthode de traçage vous conviendra ? Au rouleau ou à la brosse, via un pulvérisateur, une brouette de traçage ou encore une machine de traçage. Découvrez les différentes possibilités sur Pourlepro.