Menu

Salle de sport / Gymnase

Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • Dalles de moquette
  • Rouleaux de pvc
  • Stockage
Résultats 1 - 3 sur 3.

Pourquoi protéger le sol d'une salle de sport ou d'un gymnase ?

Les sols sportifs sont précieux et fragiles. Pour assurer leur durabilité, ils doivent être protégés des effets du passage intensif et des passages piétonniers. Cela est d'autant plus un impératif lorsque le terrain de sport, le gymnase ou le stade sont utilisés pour la tenue d'une manifestation extra-sportive. De nombreux événements ponctuels peuvent ainsi prendre place dans un cadre sportif, tel un spectacle, un concert, un meeting, une réunion professionnelle,...Avant d'en permettre l'organisation, il faut prévoir de protéger le revêtement sportif. Ceci ne peut pas être fait à l'aide de n'importe quel matériau. La protection de sol doit répondre à de nombreux critères assurant résistance, sécurité et durabilité entre autres propriétés. Elle doit être homologuée et se plier aux normes de conformité requises. Ce sont quelques unes des caractéristiques des produits que nous vous présentons : dalles de moquette ou rouleaux de PVC, tous nos produits sont fabriqués par des fournisseurs renommés pour leur expertise et leurs produits de qualité supérieure, hautement performants.

Quelles protections de sols sportifs ?

Pour protéger temporairement le sol des gymnases indoor ou des aires sportives outdoor, pensez aux dalles de moquette ou aux rouleaux de PVC. L'une comme l'autre de ces protections de sol sont résistantes aux passages des piétons, aux piétinements et aux poinçonnements. L'un comme l'autre de ces revêtements protecteurs de sol sportif sont faciles à poser et à retirer en un laps de temps très court.

Les dalles de moquette pour protéger le sol :

Les dalles géantes de moquette ont une superficie de 2 m². Elles sont parfaitement résistantes aux frottements, ainsi qu'aux déchirements. Malgré sa capacité de résistance, cette moquette est très confortable et possède des propriétés d'absorption acoustique qui sont indispensables en milieu clos, comme l'est un gymnase par exemple. Elle supporte sans problème la charge de meubles, y compris ceux qui sont dotés de pieds pointus. Elle ne risque pas de céder aux contraintes statiques et demeure protectrice du sol d'origine en toutes circonstances. Les dalles moquettées se posent sans aucune difficulté et rapidement. Elles se retirent aussi facilement, leur durabilité assurant leur réutilisation en d'autres circonstances. Afin de les manipuler sans effort, il est recommandé de prévoir un chariot de stockage spécifiquement conçu aux dimensions des dalles géantes de moquette. Celles-ci se rangent ainsi, les unes sur les autres et se transportent sans peine.

Les rouleaux de protection amovibles pour protéger le sol :

Protéger une salle de sport intérieure ou extérieure peut également être effectué à l'aide de rouleaux de protection amovibles en PVC. Très faciles et rapides à installer, ces rouleaux sont parfaitement modulables. Il suffit de les dérouler et de les découper sur les bords aux dimensions requises pour s'adapter à la superficie du local à couvrir. Il n'est pas besoin d'utiliser un quelconque matériel en complément de la pose. Cette solution est recommandée pour la protection d'un sol sportif extérieur ou pour recouvrir rapidement de grandes surfaces, puisque les rouleaux ont une largeur de 1,50 ou 2 m selon le modèle choisi. Pour faciliter encore plus leur pose, il est conseillé de s'équiper d'un stockeur mobile. Ce dispositif peut recevoir jusqu'à huit rouleaux de revêtement de sol sportif. Monté sur roulettes, il se déplace aisément pour être positionné à l'endroit où la protection doit être déroulée. Ce système permet tout aussi facilement d'enrouler le sol protecteur en PVC, sans crainte de l'abîmer, sans le plier et sans risquer de le déchirer.