Menu

Catalogue

Traitements Sols et Murs

Il y a 87 produits.
Résultats 1 - 15 sur 87.

Comment préparer les principales étapes de traitement des
sols et des murs ?

 

La préparation et le traitement des sols et des murs passent plusieurs étapes pour lesquelles il convient d'être parfaitement équipé. Le malaxage des matériaux, le décapage et le ponçage, le lissage et le talochage ou encore le compactage, notamment, requièrent un outillage performant et adapté. IMER vous propose une vaste gamme de produits pour mener à bien ces étapes. 

Malaxage.

Le système de malaxage planétaire équipe l'intégralité des malaxeurs IMER. Ce système autorise l'utilisation d'à peu près tous les matériaux (sauf gravier). Les avantages de nos produits sont multiples : dispositif électrique de sécurité, niveau sonore limité, ajustement de la hauteur pour la plupart des modèles...

Les malaxeurs compacts, MIX 60P et MIX 120+ constituent une solution idéale pour vos petits chantiers. Leur robustesse et les performances affichées autorisent une utilisation professionnelle. Maniables, légers et silencieux, ils offrent une capacité de malaxage comprise entre 47 et 90 L.

Notre gamme de malaxeurs MIX comprend des modèles recommandés pour les gros chantiers. La production élevée de mortier est possible grâce à des cycles rapides. Deux types de moteurs, électriques ou à essence, sont proposés. Remorquables, ces malaxeurs offrent une capacité de malaxage allant jusqu'à 480 L.

Ponçage.

Afin de poncer vos sols et murs en béton, optez pour le modèle GEX, une ponceuse légère et ultra performante. Dotée d'un manche télescopique, elle est très pratique et peut facilement s'attaquer aux plafonds.

GECKO est un modèle de ponceuse destiné à des travaux sur cloison sèche. Elle est particulièrement prisée des peintres, plâtriers et plaquistes. Egalement équipée d'un manche télescopique et d'une tête flexible, elle est livrée dans une mallette.

Vous pouvez compléter l'achat de cette ponceuse par l'aspirateur Sac à dos 100, ultra léger. Celui-ci est fourni avec 5 sacs de rechange.

Lissage / Talochage.

Règle vibrante et truelle mécanique permettent de surfacer vos chapes. Les règles vibrantes visent une finition parfaite de vos sols. Dotées d'un moteur électrique ou essence, elles peuvent vibrer jusqu'à 12 cm de béton. Légères et pratiques, grâce au guidon réglable, elles vous garantissent une surface plane. Elles sont conseillées pour un traitement de grandes surfaces.

Les truelles mécaniques sont prévues pour le talochage et le finition des sols en béton. Le modèle TW 60 est dimensionné pour les surfaces jusqu'à 50 m2. Les truelles TW 90 et TW 120 sont conçues pour des surfaces plus importantes grâce à leur diamètre de travail allant jusqu'à 1,2 mètre.

Les machines à lisser sont des outils plus compacts. Avec un moteur se fixant à la ceinture (ou en sac à dos) et un poids dérisoire, les machines à lisser sont extraordinairement maniables. Le modèle CAMELEON est polyvalent et multiplie les fonctions grâce à une très grande palette d'accessoires.

Transport et projection.

Les machines à projeter KOINE permettent de traiter des matériaux prêts à l'emploi en sac ou en silo, selon les modèles. Alimentées électriquement (monophasé ou triphasé), elles permettent la projection de plâtre et de divers enduits. Le modèle PRESTIGE est une machine à projeter à relevage hydraulique. D'une grande capacité, elle est équipée d'une pompe à vis.

Les pompes à vis polyvalentes sont une autre solution pour projeter. La SMALL 50 est un modèle léger et compact, parfait pour des projections rapides sur surfaces moyennes.

La pompe à béton BOOSTER 15, enfin, est un modèle compact et remorquable. Equipé d'un moteur diesel insonorisé et répondant aux normes anti-pollution, ce produit permet de pomper et projeter du béton, mais aussi son transport.

Vibration.

Vibrer le béton est une opération primordiale : cela permet d'obtenir le béton le plus compact et homogène possible, améliorant de fait sa résistance et sa durabilité. Les aiguilles vibrantes, à vibration mécanique ou électronique, jouent ce rôle. Elles fonctionnent avec un convertisseur ou générateur.

 Pilonneuses / plaques vibrantes / rouleaux vibrants sont d'autres solutions de vibration présentant des performances encore plus élevées.