Menu

Accessoires

Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Quels accessoires sont-ils nécessaires pour les chariots de manutention?

Ecritoire, poignée souple, protection d’angle, sous-main, pieds ou encore système de frein de l'homme mort, système de blocage centralisé (Total Stop) ou motorisation électrique. Tels sont les accessoires permettant de personnaliser l’usage d’un chariot de manutention, selon les besoins de chaque métier. Ces différents petits équipements s’adaptent aussi bien aux chariots multifonctions, qu’aux chariots à plateaux, aux chariots de magasin ou autres préparateurs de commandes.

Quelles sont les caractéristiques de nos accessoires à chariot ?

Toute notre offre d’accessoires pour chariots est dotée d’une double propriété. Ils sont d’abord résistants et durables. Leur fabricant est le spécialiste allemand de l’équipement de manutention, Fetra. Forte de ses 50 années passées d’expérience, le savoir-faire de l’entreprise n’est plus à démontrer. Chaque accessoire conçu a préalablement été pensé en fonction des besoins des utilisateurs. Le travail des ingénieurs a donc été étroitement guidé par les conseils avisés des professionnels ce chaque métier. Le résultat donne des produits manipulables en toute sécurité, conformément aux normes française et européenne en vigueur. La qualité des matériaux et des mécanismes est telle que les accessoires à chariots sont garantis 10 ans.

Quels sont nos différents accessoires pour chariots à plateaux et autres ?

  • Un écritoire DIN A4 : cet écritoire relativement épais est une solide planche en bois d’1,5 kg qui se fixe sur l’anse d’un chariot en position horizontale. Ses dimensions conviennent à une feuille A4. Celle-ci est solidement maintenu par une pince à document en métal sur le haut et par un rebord inférieur qui empêche le papier de glisser.
  • Une poignée souple : ce revêtement en plastique souple s’adapte à tous les dossiers de poussée, quelles que soient leurs dimensions. La poignée souple garantit un travail en toute sécurité, grâce à une bonne prise, favorisant l’accroche. Sa matière est de plus, agréable au toucher et isolante, ce qui est appréciable lors de manutention en milieu froid ou chaud.
  • Un sous-main : ce sous-main carré de 485 mm de côté, est assorti à la couleur habituelle des chariots Fetra, marque de fabrique reconnaissable entre mille. Cet accessoire permet d’écrire sur une feuille, sans crainte que le plan de travail ne s’abîme.
  • Des pieds : les chariots de manutention reposent généralement sur des roues afin de pouvoir transporter des charges. Certains équipements ne servent néanmoins qu’à poser des objets lourds ou encombrants. Ce sont des transpalettes ou des chariots élévateurs qui doivent demeurer fixes. Ceux-ci peuvent ainsi reposer sur ces pieds de 100 mm de hauteur maximale, qui s’adaptent aux racks à panneaux Fetra référencés 4363 et 4365.
  • Des protections d’angle : plus que de protéger les angles des chariots en cas de chocs, ces protections d’angle sont une bande à coller sur le pourtour du châssis, sauvegardant ainsi l’aspect de celui-ci.
  • Un frein de l’homme mort : ce système de freinage peut être installé sur les chariots disposant de deux roues fixes au moins. Cet accessoire de sécurité fonctionne en parallèle avec la manette. Lorsque celle-ci est libre, les roues sont bloquées et le chariot immobilisé. Il suffit de ramener la manette en direction du dossier, pour que les roues soient débloquées, permettant l’avancée du chariot. Le frein de l’homme mort est un vérin pneumatique poussant la barre de blocage sur les roues fixes et utilisable sans effort. Il est disponible en plusieurs dimensions selon le type de chariot.
  • Un système de blocage centralisé : aussi appelé Total Stop, ce système permet d’immobiliser ou de libérer les roues d’un chariot de manutention avec le pied. Dispositif sécurisé et fonctionnel, il évite tout risque de mouvement latéral au moment des opérations de chargement et de déchargement. Plusieurs largeurs sont disponibles pour des chariots de 450 à 1 000 mm. Il est possible de plus, de régler les patins de freinage en caoutchouc et de les adapter à tout type de roues à bandage.
  • Un système de motorisation électrique : ce système s’adapte sur un chariot à dossier de poussée, un chariot à ridelles, un chariot à caissettes, un chariot à plateaux, un chariot haut à étages et bien d'autres chariots de manutention. La motorisation fonctionne avec des batteries et un chargeur. L’installation est rapide et facile à effectuer. La manette doit être clipsée sur le dossier de poussée du chariot et le branchement est réalisé à l’aide d’un câble à spirales. La motorisation va de l’avant, comme de l’arrière à vitesse réglable, ne pouvant pas dépasser 4,8 km/h. Les roues intégrées sont à bandage élastique de dimensions 200 x 50 mm. Ce système s’adapte à 4 types de chariot de dimensions différentes. Il est garanti 12 mois.