Menu

Catalogue

Retrouvez les protections de sols et murs pour accueillir les enfants dans les gymnases, salles de sport en bénéficiant d'une sécurité accrue.

Protection sols et murs

Il y a 14 produits.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Pourquoi faut-il sécuriser les sols et les murs des structures pour jeunes enfants ?

La réglementation des établissements destinés à accueillir des enfants en bas âge, impose de parfaitement sécuriser les locaux et les installations. Ainsi, les crèches, les centres de loisirs ou de vacances, ainsi que les classes maternelles doivent-elles se doter d'accessoires de protection. L'univers intérieur dans lequel les jeunes enfants évoluent, doit être tel un cocon douillet et fiabilisé : depuis le revêtement de sol jusqu'aux protections murales en passant par les protections d'angles, de radiateurs ou de portes. Les bambins sont constamment en mouvement, n'économisant pas leur peine : ils courent, ils sautent, ils escaladent, ils dégringolent, ils trébuchent, ils rampent,... Mais ils ne doivent jamais se faire mal. Les équipes de garde d'enfants ne doivent pas passer leur temps à surveiller que leurs protégés ne se blessent pas. Pour se faire, il est nécessaire d'équiper les différentes pièces avec des protections en mousse conçues pour escamoter tout danger au niveau des meubles, des colonnes, des sols et des surfaces murales.

Quelles sont les caractéristiques de nos protections sols et plafonds ?

Afin de permettre aux enfants de tester leurs facultés d'équilibre et de mettre leurs capacités de précision à l'épreuve, il faut leur donner une totale confiance dans l'environnement qui les entoure. S'ils n'étaient pas rassurés, leurs réflexes seraient bridés et leurs perspectives d'évolution ralenties. Pour leur donner la possibilité de s'épanouir dans les meilleures conditions, les salles de motricité doivent être recouvertes d'un matériel imaginé par des ingénieurs, créés dans des laboratoires et fabriqués par des techniciens qualifiés selon des normes bien précises. La mousse contenue dans les tapis de sol, dans les dalles et dans les surfaces d'évolution et autres matelas de chute est d'une densité optimale, spécialement étudiée pour amortir les chocs, tout en constituant une douce aire de réception. La base de tous les éléments est antidérapante conformément à la Norme Française NF S54-300 et leur revêtement est facilement lavable à l'eau claire.

Quelles protections pour sols et murs choisir dans les crèches et garderies ?

Les tapis individuels enfants sont un bon terrain de jeu pour effectuer des roulades et des figures acrobatiques. Les dalles de sol multicolores qui s'associent entre elles permettent de créer des tableaux de jeu et des parcours de découverte à la fois ludiques et sportifs. Le sol de chaque local peut être recouvert d'une surface modulable protectrice, dont les différentes pièces s'imbriquent entre elles à la façon d'un puzzle. Les surfaces sur lesquelles les petits évoluent sont également modulables et identifiables par sérigraphies ou par couleurs. Quant aux tapis d'initiation, ils peuvent être agencés seuls ou accrochés les uns aux autres à l'aide de bandes auto-agrippantes pour couvrir tous les besoins ponctuels ou permanents. Enfin, les matelas destinés à amortir les chutes sont dotés de deux faces différentes : une face souple sur le dessus avec une mousse polyuréthane de densité 20 kg/m3 pour adoucir la réception et une face de stabilisation plus ferme, en mousse polyéthylène de densité 33 kg/m3, en dessous.