Menu

La servante est indispensable au quotidien, que ce soit au bureau, en atelier ou en entrepôt. Très polyvalent, ce matériel professionnel est destiné au transport de charges lourdes ou légères.

Servantes

Il y a 43 produits.
Résultats 1 - 15 sur 43.

Quels sont les différents types de servantes ?

Les servantes peuvent comporter de 2 à 5 plateaux en mélaminé, plastique ou inox. Pour Le Pro ne sélectionne que des références de très haute qualité. Les modèles à deux roues fixes et deux roues pivotantes offrent un confort d'utilisation maximal. Les freins sur roues assurent un parfait blocage. Les servantes se déplacent sans effort à l'aide d'une barre de poussée verticale. Certains modèles peuvent transporter des charges lourdes jusqu'à 600 kg. Les servantes à bacs plastiques peuvent contenir de 3 à 15 bacs. Les modèles avec bac en mélaminé évitent les chutes intempestives de matériel. Les servantes avec surfaces en tôle d'acier sont particulièrement robustes. Les chariots à plateaux tôlés avec rebord sont équipés d'un bac étanche avec fond incliné et robinet.

Pourquoi utiliser une servante au quotidien ?

Une servante de type professionnel constitue un auxiliaire de travail à part entière. Les modèles à bacs de mise à disposition de pièces sont très utiles dans des environnements aussi divers que les ateliers artisanaux et industriels ou le secteur médical. La servante à double plateau fait partie des chariots légers les plus utilisés au bureau, notamment par les services administratifs. Les chariots de bureau sont très pratiques pour assurer l'acheminement du courrier et des petits colis. Peu encombrants et très maniables, ils peuvent emprunter la plupart des ascenseurs. Toutes les servantes proposées par Pour Le Pro sont garanties conformes à la norme 1757-3 relative à la sécurité des chariots de manutention.

Quel type de servante utiliser dans un atelier ?

Les servantes d'atelier et les établis roulants font l'unanimité chez les professionnels mais aussi chez les particuliers adeptes du bricolage. Ces équipements peuvent contenir une multitude d'outils et de pièces détachées. Ils limitent le nombre de déplacements car tout est à portée de main. Un établi roulant inox peut être personnalisé grâce à des tiroirs à compartiments, des placards de rangement, un étau ou un enrouleur de tuyau. Les servantes d'atelier sont le plus souvent conçues pour transporter des charges légères ou moyennement lourdes jusqu'à 300 kg. De multiples configurations sont possibles : double plateau avec deux tiroirs, triple plateau et placard ou encore deux placards surmontés d'un plateau. Les tiroirs et placards de rangement sont munis de serrures fermant à clé. Les modèles inclinables à bacs plastiques facilitent l'accès à leur contenu.

Quels sont les équipements complémentaires aux servantes ?

Les chariots à plateaux peuvent également être utilisés pour la manutention des charges lourdes ou légères. Les chariots inox offrent une garantie supplémentaire contre la corrosion. Ils sont particulièrement recommandés dans les milieux froids et humides ou soumis aux intempéries. De nombreux accessoires permettent de personnaliser les servantes et de les adapter à tous les usages. Les bacs plastiques en polyéthylène et polypropylène sont incassables et faciles à entretenir. Proposés en plusieurs hauteurs, ils résistent aux produits chimiques et peuvent supporter des températures de -40° à +100. N'hésitez pas à contacter le service client Pour Le Pro pour bénéficier de conseils gratuits en vue de l'achat de votre matériel professionnel.