Parquet sportif

Filtres
sur 7 produits

%%%%%

Quelles doivent être les caractéristiques d'un parquet sportif ?

Un parquet sportif doit présenter de nombreuses caractéristiques indispensables pour pouvoir être utilisé comme revêtement de sol pour différents sports. Il doit en règle générale, être facile et rapide à poser et ne doit pas nécessiter l'usage de colle ou de tout autre outil. Le parquet démontable doit être constitué de lattes de bois qui s'emboîtent les unes dans les autres et qui se verrouillent de manière fixe et sécurisée. Le parquet sportif doit de plus, être durable et présenter des propriétés d'absorption et de résistance aux charges pour pouvoir répondre aux exigences des salles omnisports et ne pas entraver le rebond de balle. Le choix le plus écologique est celui du parquet contrecollé, lequel est six fois plus économe en bois que le parquet massif. Le parquet sportif doit enfin être conforme aux normes édictées par les organismes compétents. Tous ces atouts sont l'apanage des produits que nous vous proposons, tous issus d'usines de fabricants internationalement renommés dans leur domaine. Détaillons quelques unes de nos offres :

Les caractéristiques du sol BOFLEX.

Destiné aux établissements scolaires et aux centres sportifs, le sol Boflex présente des propriétés d’absorption des chocs et une stabilité insensible aux lourdes charges. Ce revêtement sportif convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes, grâce à sa grande flexibilité. Il peut être recouvert de sols souples ou de revêtements en bois massifs et peut être installé sur un système de chauffage au sol.

Les caractéristiques du sol ELASTFLEX.

Également conçu pour le revêtement des sols de centres de sports et d'écoles et universités, le sol Elastflex est doté d'une élasticité surfacique multi-usages. Deux couches superposées le destinent plus particulièrement aux vastes terrains de plusieurs milliers de mètres carrés. Différentes épaisseurs de surfaces sont disponibles pour s'adapter aux impératifs de toutes les disciplines sportives. Une excellente absorption acoustique rendent ce parquet contrecollé parfait pour tout types de support.

Les caractéristiques du sol ARENAFLEX.

Les écoles, les centres de loisirs et les gymnases sont parmi les premiers clients du sol Arenaflex, parce qu'il présente le gros avantage de s'adapter aux supports de niveau inégal. Le confort et la rigidité sont ses principaux atouts, le rendant parfaitement polyvalent et ouvert à tous les sports. Ce parquet sportif amortissant repose sur des lambourdes qui sont disposées sur des plots, afin d'offrir une stabilité optimale. Il est adapté aux systèmes de sols isolants et chauffants. La présentation en longueurs fixes et prédécoupées en font un revêtement de sol sportif d'une grande fonctionnalité.

Les caractéristiques du sol ACTIFLEX.

Pour les studios sportifs, les salles de sport, les résidences hôtelières ou les centres de soins de santé, le sol Actiflex offre plus de confort et de flexibilité. Les lames sont posées sur de la mousse absorbante d'énergie et de son, ce qui est le revêtement sportif idéal des salles de fitness et des studios de danse. Leur pose est rapide et ne nécessite aucun outil spécial, ce qui en fait un parquet démontable facilement.

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.
Top