Menu

Diables pour pneumatiques

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Qu'est ce qu'un diable pour pneumatiques ?

Le diable pour pneumatiques sert à transporter aisément des roues et des pneus en grand nombre et sans fatigue. Ceux-ci sont empilés les uns sur les autres sur le plateau adapté à leurs dimensions. Des fourches articulées sont prévues pour la prise en charge et la dépose du chargement en toute facilité. Une fois le chargement effectué, il suffit de pencher légèrement le diable de votre côté, afin de le faire rouler en toute sécurité. Cet outil de levage est indispensable dans les garages, les centres autos, les ateliers mécaniques, les revendeurs de pneumatiques, … Les opérations de manutention en sont simplifiées et accélérées.

Nos modèles de roues pour diables.

Nous vous proposons deux types de diables pour transporter les pneus, qui se distinguent par leurs roues. Celles-ci sont au choix, soit à bandage caoutchouc, soit gonflables.

  • Les roues à bandage caoutchouc. De dimensions 250 x 60 mm, ces roues sont constituées d'un bandage en caoutchouc élastique, spécifiquement conçu pour résister aux charges lourdes. Elles peuvent ainsi supporter jusqu'à 200 kg lorsqu'elles sont montées sur un diable pour pneumatiques. Malgré la charge, ces roues ne sont pas traçantes, quel que soit le sol sur lequel le chariot roule. Elles permettent de manipuler le chariot confortablement et sans aucune difficulté. Très résistantes, elles sont d'une grande durabilité. Polyvalent, ce modèle de roues convient aussi bien aux sols plats, qu'aux sols irréguliers, à utiliser plutôt en intérieur.
  • Les roues gonflables. Les roues gonflables font 260 x 85 mm. C'est le modèle de roues le plus adapté aux sols inégaux, comme c'est souvent le cas dans les zones de chantier ou sur les sols en travaux. Elles sont également parfaites pour une utilisation en milieu extérieur. Les roues gonflables montées sur les diables pour pneumatiques supportent sans problème la charge maximale de 200 kg prévue au moment de la conception du chariot.

Quel que soit le choix des roues, celles-ci sont montées sur un moyeu à roulement à rouleaux. Celui-ci est particulièrement robuste et garanti pour tenir sur une longue durée. Il est conçu de telle sorte à ne produire que peu de friction et il est lubrifié, au moment de sa fabrication, par des graisses longue durée. C'est l'accessoire le plus souvent utilisé pour les équipements de manutention, parce qu'en plus de sa durabilité, il ne nécessite aucun entretien.

Nos modèles de chariots pour pneumatiques.

Nos deux modèles de diables pour pneus sont issus des usines de Fetra, fabriquant allemand dont le savoir-faire en matière d'équipements de manutention repose sur plus d'un demi siècle d'expérience. Les tubes des deux chariots sont en acier recouverts d'un époxy bleu, à la couleur de la marque. Des poignées à l'arrière sont munies d'un revêtement en caoutchouc dur de couleur rouge. Celles-ci sont complétées par un arceau de sécurité, afin que la prise en main puisse se dérouler fermement sans aucun danger. Les diables sont dotés de fourches articulées du même tube en acier que la structure. Elles sont utiles pour charger jusqu'à 8 roues en même temps, sans qu'il ne soit nécessaire de les empiler manuellement. Ce matériel de transport pour pneumatiques est compatible avec des pneus d'un diamètre de 450 à 750 mm et bénéficie d'une garantie de 10 ans par le constructeur.