Menu

Sports de raquettes

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.


Quels équipements nécessaires pour la pratique du tennis, padel ou du squash ?

Ces trois pratiques nécessitent un équipement particulier comme des raquettes, des balles spécifiques ainsi que des lunettes de protection pour le squash.

Pourquoi le port de lunettes de protection lors de la pratique du squash ?

Le squash est un sport où il faut être extrêmement vif et où les tirs peuvent être très puissants. Les rebonds sur le mur peuvent donner une accélération à la balle qui a pour principe de surprendre les joueurs. Le port de lunettes de protection aux verres très résistants est donc recommandé pour votre sécurité.

Quels équipements pour l’aménagement d’un terrain de tennis, padel ou squash ?

Pourlepro propose différents revêtements pour les terrains de tennis comme le gazon synthétique, la terre battue, l’acrylique, la moquette ou encore le parquet ... Chaque terrain nécessite évidemment un marquage pour les lignes du court, un filet et les poteaux qui le soutiennent, la chaise d’arbitre ainsi qu’une clôture autour du terrain pour qu’il puisse être reconnu comme terrain conforme aux normes fédérales de Tennis.

Pour un terrain de padel, les deux types de revêtement utilisés en compétition sont le gazon synthétique ou le semi-sablé avec coloris au choix. Notons qu’un terrain de padel doit être délimité par du grillage ou des murs, et peut donc être pratiqué indoor/outdoor.

Pour un terrain de squash, l’emploi d’un verre spécifique pour les parois est nécessaire ainsi qu’un revêtement en parquet « rapide » pour accentuer la vitesse des balles.