Protection de sol
Sous-catégories
La protection des sols des équipements collectifs et des chantiers requiert un grand savoir-faire. Pour Le Pro propose une gamme inégalée de solutions pour les professionnels et les collectivités.
%%%%%
Quels sont les différents revêtements de sol ?
Il existe une multitude de revêtements de sol, destiné à autant de configurations, d'usage ou de local. Le sol d'un chantier, d'un salon d'exposition, d'un parking, ou encore les différents sols sportifs ne sont pas les mêmes. Leurs caractéristiques doivent tenir compte des charges statiques et dynamiques, des impératifs et des besoins d'utilisation, des agressions de produits chimiques ou des intempéries, des niveaux de résistance et de durabilité. Caoutchouc, carrelage, laminé, linoléum, liège, sol coulé, moquette, parquet, PVC, résine,... on ne peut pas utiliser tout et n'importe quoi pour des raisons de sécurité et de conformité aux normes réglementaires. D'autant plus que chacune de ces catégories se subdivise également en différentes sous-catégories de couverture de sol.
Quelle protection de sol pour un chantier ?
Dans le cadre d'un chantier, qu'il s'agisse de protéger une moquette, un parquet, un sol dur, un sol souple, du marbre ou un sol respirant, la protection de sol ne sera pas la même. Celle-ci dépend également des risques encourus : ceux-ci se limitent-ils aux projections de peinture ou à la dispersion de poussière ou bien de forts chocs peuvent-ils affecter le sol, voire un déplacement de charges dynamiques ? Autant de questions à poser en amont, afin d'opter pour la solution la plus sécurisée possible.
Quelle protection de sol pour un hangar d'exposition ?
Un hall de foire, un salon professionnel, un congrès,... sont soumis à rude épreuve : l'installation, comme l'enlèvement des équipements à exposer qui s'effectuent à l'aide d'engins de chantiers et le piétinement incessant du sol par le public représentent une importante charge dynamique. Celle-ci s'ajoutant à la charge statique constituée par le matériel présent sur les stands d'exposition doit être prise en considération dans le calcul total des capacités de résistance de la protection de sol. Moquette aiguilletée ou imprimée, gazon synthétique, revêtement en PVC ou en vinyle,... différentes solutions sont possibles.
Quelle protection de sol pour un parking ?
Pour l'installation ou la rénovation de parkings ou d'aires de stationnement extérieures, il faut un revêtement pour protéger le sol du kérosène, des traces d'huile, de l'humidité,... afin d'éviter tout risque de dérapage des véhicules. Cette protection de sol doit de plus, résister à l'abrasion et facile à mettre en place. Selon les types de véhicules qui peuvent y rouler, le choix est possible entre des plateformes pour charges lourdes, des dalles alvéolaires ou des dalles hexagonales, par exemple.
Quelle protection de sol pour une pelouse ?
Entre deux compétitions, un stade de foot est fréquemment utilisé pour l'organisation d'autres événements extra sportifs, tel un concert de musique, un événement, voire même une compétition sportive à lourdes charges. Protéger le gazon fragile est donc un impératif. Cela peut se faire à l'aide de dalles modulables en composite. Très légères, elles sont faciles à manipuler et rapides à poser. Très robustes, elles résistent à de fortes pressions, tout en protégeant le revêtement sous-jacent.
Dalle géante de moquette CONCORD (2 m x 1 m)
Conditionnement : Dalle de 2 m²
Chariot serveur de rouleau de sol / Stockeur mobile
Conditionnement : Unité