Menu

Remorques industrielles

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Pourquoi utiliser une remorque industrielle ?

La remorque industrielle sert au transport d’objets encombrants et au déplacement de charges lourdes en toute sécurité. Cet engin de manutention est équipé d’un plateau pouvant supporter des charges de 3 tonnes. Il peut être complété par des barres amovibles, des ridelles en tubes d’acier et bois ou des ridelles en tubes d’acier et treillis métallique. Un anneau d’accrochage est disponible en option afin de pouvoir atteler la remorque à un véhicule à moteur pour être tracté sans danger.

Quelles sont les caractéristiques de la structure de nos remorques industrielles ?

Les remorques industrielles que nous vous proposons sont montées sur un essieu directeur. La structure d’ensemble est mécano-soudée, esthétiquement revêtue d’un époxy de couleur orange RAL 2004. Le modèle de base est doté de quatre inserts placés dans les coins afin d’y fixer les barres ou les ridelles. Le plateau destiné à supporter les charges est en contreplaqué plastifié antidérapant et hydrofuge. A l’extrémité de la remorque, un timon en triangle est doté d’un oeillet permettant de l’accrocher à un “tracteur” (véhicule de traction). Cette flèche timonière sert également d’élément de sécurité pour effectuer les opérations de chargement et de déchargement de la remorque. Cette dernière est en effet, parfaitement immobilisée lorsque le timon est relevé en position verticale, grâce à son système de blocage antichute. Lorsque le timon est abaissé, au moment de la traction, le blocage est alors automatiquement désactivé. L’ensemble est monté sur 4 roues, reposant sur un moyeu à roulement à billes. Fonctionnalité, soin dans la conception, solidité des matériaux et durabilité du matériel caractérisent nos remorques industrielles. Conçues par l’entreprise allemande Fetra spécialisée dans l'équipement logistique depuis plus de 50 années, elles bénéficient d’une garantie de 10 ans.

Quels sont nos modèles de remorques pour l’industrie ?

Selon vos besoins et vos usages, telle ou telle type de remorque industrielle vous convient davantage. Nous vous en proposons deux douzaines de modèles qui diffèrent par leurs caractéristiques : certains peuvent supporter une charge maximale de 2 000 kg, tandis que d’autres sont adaptés à un matériel pesant 3 tonnes. Certaines mesurent 2 m de long sur 1 m de large, d’autres font 2,5 m de long pour 1,25 m de large et les dimensions utiles des plus grands modèles sont 3 m de long sur 1,5 m de large. Les hauteurs du plateau varient également : les choix sont multiples entre 530 et 605 mm. Les roues enfin, peuvent être à bandage caoutchouc de 360 x 75 mm ou de 400 x 75 mm, pour revêtement de sol lisse. Elles peuvent également être gonflables convenant ainsi davantage à un sol accidenté. Les dimensions sont alors 420 x 115 mm ou 460 x 140 mm.

Cette remorque de base peut être complétée par l’ajout de barres amovibles,de ridelles en tubes d’acier et bois ou en tubes d’acier et treillis métallique, à choisir selon les impératifs. Les petits côtés sont fixes et les plus longs rabattables pour faciliter la manutention.