Menu

Les travaux de construction et d'aménagement d'espaces verts nécessitent du matériel adapté de façon à anticiper et faire face aux imprévus. Pour Le Pro propose une gamme complète d'équipements destinés à assurer un bon déroulement de toutes les étapes d'un projet.

Équipements Divers

Il y a 90 produits.
Résultats 1 - 15 sur 90.

Comment nettoyer efficacement des espaces verts ?

Le nettoyage des espaces verts nécessite du matériel fiable, robuste et facile à manier. Le débroussaillage peut s'effectuer avec des outils électriques ou thermiques. Les travaux de débroussaillage plus importants peuvent être réalisés à l'aide de broyeurs d'herbes et barres de coupe fixés sur des cellules porte-outils ou des motoculteurs. Ce type de matériel est particulièrement adapté aux zones à la végétation dense ou aux secteurs en pente. Pour garantir la sécurité et le confort des opérateurs, il ne faut pas oublier le casque anti-bruit, le harnais, le pantalon de débroussaillage et les protège-tibias.

Comment gérer les imprévus sur un chantier ?

Une pompe à eau est indispensable pour gérer les remontées de nappe phréatique ou assécher une zone. Suivant le cas, on utilisera une pompe à eau de surface, une pompe d'évacuation pour eau claire ou eau boueuse ou bien une pompe d'assèchement. Les eaux de chantier ne doivent jamais être rejetées dans le milieu naturel. C'est pourquoi il faut utiliser une pompe spécialement conçue pour l'évacuation des eaux très sales ou boueuses. Une pompe à eau thermique peut être utilisée en l'absence de branchement électrique.

Quels équipements utiliser pour le nettoyage et l'évacuation des déchets ?

Le nettoyage de fin de chantier constitue une étape incontournable. Pour rendre les lieux dans un état impeccable, il faut procéder au nettoyage de toutes les salissures et à la remise en état des sols. Les aspirateurs de chantier et les nettoyeurs à haute pression sont les équipements les plus utilisés dans le bâtiment. Pour faciliter l'évacuation des déchets et résidus, les bennes sont indispensables. Les chariots à benne basculante sont particulièrement pratiques. Faciles à déplacer grâce à leur deux roues pivotantes, ils sont également conçus pour simplifier le tri entre résidus solides et liquides. Les bennes auto-basculantes sont équipées d'une chaîne de sûreté et d'un système d'ouverture par câble.

Comment faciliter la manutention et le stockage ?

La manutention et le stockage constituent un point important sur tous les chantiers du bâtiment ou d'aménagement d'espaces verts. Un chantier propre et bien rangé donne une image positive de l'entreprise. Les abris de chantier sont indispensables pour augmenter le confort du personnel. Les containers permettent de stocker en toute sécurité le matériel et les outils. Les bennes couvertes assurent l'évacuation des déchets et limitent les nuisances. Les rampes facilitent toutes les opérations de chargement et de déchargement. Les rampes en aluminium sont les plus utilisées. Elles fonctionnent par paires ou bien à l'unité pour les rampes larges. Cet accessoire se révèle indispensable pour la manutention des tondeuses, motoculteurs et charges jusqu'à 1 tonne. Les modèles larges sont particulièrement adaptés au matériel de manutention ou de levage. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de notre service client pour tous vos besoins en équipements divers.