Menu

Afin d'équiper au mieux votre terrain, venez découvrir la gamme de tribunes proposée sur notre site Pour Le Pro.

Tribunes

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Quelle est la réglementation en matière de tribune sportive ?

Les tribunes sportives doivent être obligatoirement installées dans tout stade de catégorie 1, 2 ou 3. Elles sont recommandées dans les autres cas. Les gradins ne peuvent accueillir que des places assises individuelles. Afin d'augmenter ponctuellement la capacité d'accueil d'un terrain sportif, des tribunes mobiles provisoires peuvent éventuellement être ajoutées, sous réserve d'obtenir l'autorisation de la fédération sportive concernée. Les tribunes extérieures doivent de préférence être couvertes, pour un meilleur confort des spectateurs. Si cela n'est pas le cas, il est nécessaire que la construction des tribunes puisse permettre de recouvrir ces dernières.

Selon la catégorie de l'aire de jeu, les tribunes fixes doivent pouvoir contenir entre 300 et 20 000 places assises avec dosserets. Si le stade a pour vocation d'accueillir des compétitions importantes, il est nécessaire d'aménager des tribunes modulables pour les médias. Dans les stade des deux premières catégories, il faut prévoir 30 places équipées pour la presse écrite et une dizaine pour la presse audiovisuelle. Dans une enceinte de catégorie 3, l'ensemble de la tribune de presse doit compter dix places.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour s'équiper de tribunes ?

Quelle tribune choisir ? Tribunes emboîtables ou gradins mobiles ? Tribunes télescopiques ou gradins fixes ? Tribunes avec banquette, ou avec des sièges coques ? Le choix des matériaux et des accessoires varie en fonction de l'emplacement de la tribune.

Si la tribune est située en plein air, il est possible d'opter pour une tribune télescopique, une tribune démontable ou une tribune fixe. La réglementation exige que chaque rangée ne compte pas plus de 40 sièges et de prévoir des escaliers de dégagement de part et d'autre. La meilleure assise pour résister aux températures extérieures extrêmes et aux intempéries, est en acier plastifié.

Si la tribune est installée à l'intérieur de locaux, le même type de gradins qu'en extérieur peut être utilisé, à condition de compter 22 places assises sur chaque rangée et toujours un double dégagement au niveau des escaliers pour assurer une sécurité optimale. Les assises peuvent être au choix, constitués de coques individuelles, de bancs ou de banquettes en plastique, gage de résistance et de durabilité.

Quels sont les types de tribunes disponibles ?

Durables et maniables, nos gradins sont en acier plastifié blanc, pouvant se basculer sur leurs roues pivotantes pour être facilement déplacés en cas de besoin. Elles s'emboîtent alors les unes dans les autres afin de prendre un minimum de place. Nos tribunes emboîtables sont disponibles en deux, trois ou quatre rangs, pouvant ainsi accueillir respectivement 32, 48 ou 64 personnes. Elles sont dotées d'un plancher en bois antidérapant, garantie de sécurité. Chaque module est composé d'un ensemble de quatre gradins mobiles, d'un escalier et de deux garde corps.

Nos tribunes standard à deux, trois ou quatre rangées ont les mêmes caractéristiques que les gradins emboîtables. Elles sont dotées d'une barre de renfort située en-dessous du plancher, afin de le solidifier. Elles peuvent être facilement assemblées pour augmenter la largeur de l'ensemble, avec un escalier central et un garde-corps de part et d'autre.