Menu

Retrouvez l'équipement du boxeur sur Pour Le Pro, gants, casque patte d'ours, PAO ... Tout l'équipement pour pouvoir initier petits et grands à ce sport de combat mythique.

Boxe

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Quelle est l'histoire de la boxe ?

Des bas-reliefs datant de l'Antiquité, témoignent de l'existence de combats opposant deux adversaires luttant poing contre poing. Ces oppositions qui se pratiquaient d'abord à mains nues, ont été renforcées par l'apparition de gants environ deux siècles avant J.C. Sous le nom de pugilat ou de pancrace, la boxe devient un véritable sport reconnu lors des jeux qui réunissaient les différents peuples hellène, dans la Grèce antique. Les premières règles de la discipline ont été rédigées bien des années plus tard, par le Marquis de Queensberry en 1865. Elles faisaient la part belle à la souplesse plutôt qu'à la force. C'est en 1903 que salle Wagram à Paris, la Fédération française des sociétés de boxe voit le jour. Les boxeurs professionnels n'ont le droit de participer aux Jeux olympiques que depuis 2016, les olympiades précédentes étant exclusivement réservées aux amateurs.

Quel est l'équipement réglementaire pour pratiquer la boxe ?

L'équipement de boxe diffère selon la pratique de la boxe amateur ou de la boxe professionnelle, la première nécessitant le port d'un débardeur et d'un casque de protection. Pour le reste, les adversaires sur un ring doivent porter des gants, des chaussures qui n'ont ni pointe ni talon, une culotte qui arrive à mi-cuisse, un protège-dents, un maillot léger sans manche et, pour les hommes une coquille protectrice.

Le matériel de boxe est essentiel pour la bonne pratique de la discipline, parce qu'il doit constituer une protection parfaitement efficace et optimale. La boxeuse ou le boxeur doivent être en totale sécurité en permanence et ils doivent le ressentir. Ce sentiment de confiance leur est en effet indispensable pour mener à bien leurs entraînements et leurs combats, sans crainte les blessures. Quelle que soit la déclinaison, boxe anglaise, boxe française, boxe thaï, kickboxing, savate,... des protections adaptées s'imposent avant de débuter la moindre initiation à la boxe.

Pourquoi choisir notre équipement de boxe ?

Nous vous proposons une gamme complète de matériel de boxe nécessaire à l'initiation, de qualité supérieure et conforme aux normes françaises et européennes en la matière.

  • A commencer par le casque de boxe. Celui-ci sert évidemment à protéger la tête des coups de l'adversaire. Il est ouvert pour ne pas limiter le champ de vision, mais il couvre les pommettes. Réalisé en matière synthétique PU, il demeure parfaitement stable grâce à un serrage par velcro. Un modèle de couleur rouge est destiné aux boxeurs juniors, tandis que le casque de boxe bleu est adapté aux seniors.
  • Viennent ensuite les gants de boxe. Différents modèles sont disponibles pour les enfants, les femmes ou les hommes. Le choix s'effectue en fonction du poids de la boxeuse ou du boxeur. La taille des gants de boxe doit être de 6 oz pour les jeunes de 21 kg, et de 8 oz, à partir de 24 kg. C'est cette même taille qu'il faut pour équiper les femmes jusqu'à 60 kg, tandis qu'il est recommandé de choisir des gants de 10 oz, au-delà. Quant aux hommes, 8 oz est la taille idéale jusqu'à 63,5 kg ; dans la fourchette 67 à 75 kg, il est conseillé de prendre du 10 oz, puis 12 oz au-dessus. Nos gants de boxe sont fabriqués en synthétique PU, ultrarésistant. L'emplacement du pouce est attaché afin de garantir davantage de sécurité. Un élastique maintient solidement le gant au poignet. L'intérieur est rembourré de mousse. Nos paires de gants de boxe sont disponibles en deux coloris : rouge ou bleu.
  • Les pattes d'ours sont utilisées pour s'entraîner avec un sac de frappe ou punching-ball. Plus légers que les gants de boxe, ils permettent de travailler les enchaînements droite-crochets, tout en testant sa maîtrise de la précision et de l'esquive. Nos modèles sont en synthétique PU, contenant une mousse de haute densité et ils sont parfaitement maintenus grâce à un gant cousu.
  • Le PAO de boxe est particulièrement utile pour travailler les enchaînements pieds-poings. Notre matériel est en cuir à l'extérieur. L'intérieur est fait de mousse de haute densité qui permet d'absorber les coups sans préjudice pour le boxeur. Le PAO est solidement maintenu à l'aide d'un velcro et d'une poignée.
  • Les frites de combat servent enfin pour les échauffements. Elles permettent d'apprendre comment se placer au mieux, d'acquérir les bons réflexes et d'automatiser les bons gestes. Elles sont fabriquées en mousse, d'une longueur de 40 cm, pour un diamètre de 6,5 cm.