Menu

Sol Extérieur

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Aire de jeux
  • Dalle Caillebotis Extérieur
  • Gazon synthétique
  • Piscine
  • Terrasse


A quoi sert le revêtement de sol extérieur ?

Dans quels cas faut-il prévoir un revêtement extérieur ? Le revêtement de sol extérieur est utile pour protéger un sol, le consolider et l'embellir. Il est destiné à recouvrir la surface des cours et des terrasses, des balcons et des patios, des allées et des escaliers, des jardins et des piscines,...Selon les lieux, tel ou tel revêtement sera utilisé : dalle polypropylène, gazon synthétique paysager, lame de terrasse,... A chaque surface son sol, à chaque sol sa fonction.

Comment choisir un sol extérieur ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix du revêtement extérieur, selon les contraintes et les besoins.

  • D'abord l'aspect esthétique. Il est nécessaire de choisir un sol qui soit cohérent avec le reste du décor. Diverses palettes de couleurs, de dessins, de motifs et de textures, parmi lesquelles il est possible de piocher, sont disponibles, afin de créer une parfaite harmonie.
  • Ensuite l'aspect budgétaire. De la première référence de gazon synthétique à la dernière de plancher en bois, les prix peuvent varier de 1 à 10. Il est recommandé d'opter pour le matériau qui s'adapte au mieux à votre aménagement extérieur.
  • Enfin les caractéristiques. Tous les revêtements de sol n'ont pas la même résistance face à l'exposition à l'humidité, aux intempéries ou aux rayons UV. Il en est de même concernant la fréquentation et la résistance aux charges. Les facilités d'entretien sont également à évaluer parce qu'un espace public doit demeurer propre en permanence et il faut pouvoir le nettoyer rapidement.

Quels sont les types de revêtements extérieurs ?

Outre le carrelage, le béton ou les pavés, les autres revêtements de sols à poser sont pratiques, faciles à installer et à entretenir. Tous ont en commun deux propriétés : l'étanchéité et la résistance.

  • Le bois. Ce matériau noble donne un aspect naturel et chaleureux à l'endroit où il est posé. Il est généralement utilisé pour habiller le sol d'une partie de jardin, sur lequel un abri est installé ou pour aménager une terrasse en bord de piscine, par exemple. Facile à installer, c'est un matériau durable. Il conservera son éclat d'origine malgré les agressions de la mousse, de la pluie et du soleil, à condition de choisir du bois composite, fait pour durer.
  • La dalle en gazon synthétique. Parfaite imitation du gazon naturel, il est le revêtement idéal pour le sol des balcons, des terrasses et des jardins contemporains. Fonctionnelles, sans entretien nécessaire, les dalles de gazon synthétique sont faciles à poser et solutionnent tous les défauts du gazon naturel en matière de mauvaise herbe, de trous ou de surface brûlée par les UV.
  • La dalle en polypropylène. Il en existe de différentes couleurs, motifs et textures, ce qui permet de personnaliser ses sols. Esthétique, la dalle de sol est à la fois flexible pour amortir les chocs et suffisamment dure. D'aspect lisse ou gravillonné, elle est parfaitement imperméable et ne craint pas les contraintes climatiques extérieures.