Menu

Sports de combat et d'opposition

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Quels sont les impératifs des sols de sports de combat et d’opposition ?

Le Judo ou le karaté. Le Taï-chi ou le Ju-jitsu. Le Kung-fu ou le Laïdo. Le Taekwondo ou le Kendo. Ces différents arts martiaux sont des sports d’opposition dans lesquels les chutes sont fréquentes. Pour l’achat de tatamis, il est donc indispensable de prévoir un revêtement spécifique afin d’amoindrir l’impact avec le sol. Les revêtements de sols pour sports de combat doivent être conçus selon les normes en vigueur et la règlementation associée. Voici comment choisir vos tapis d’arts martiaux et autres tatamis pour équiper un dojo.

Comment choisir des tapis d’arts martiaux ?

Pour installer un revêtement de sport de combat sur le sol d’un dojo, vous devez créer deux zones. D’abord le périmètre de combat à l’aide de tatamis d’une seule couleur. Ensuite une aire de sécurité autour de la zone de combat, d’une largeur d’au moins 50 cm. Choisissez pour celle-ci des tapis d’arts martiaux d’une couleur différente et tranchée afin d’en renforcer la visibilité. La base du sol d’évolution doit être pourvue d’une surface antidérapante, afin de garantir la stabilité de l’ensemble. Les tatamis doivent offrir une adhérence optimale et de très bons appuis indispensables à la pratique du Judo. Ces revêtements de dojo doivent absorber les vibrations et protéger le corps des athlètes. Ils doivent enfin être solides et durables. Découvrez les références de tatamis de qualité que nous vous proposons.

Pourquoi choisir nos revêtements pour sports de combat et d’opposition ?

Nos modèles de tapis d’arts martiaux sont parfaitement conformes aux exigences règlementaires des différentes fédérations de sports de combat et d’opposition. Nous sommes spécialistes de la vente de tatamis et de tous les sols sportifs. Nous distribuons les produits des fabricants renommés en la matière : SARNEIGE, PROGAME et AGGLOREX. Faites votre choix en fonction de vos besoins parmi la gamme suivante :

  • Pour le revêtement d’un gymnase scolaire, choisissez le tapis d’arts martiaux avec revêtement vinyle paille de riz et dessous antidérapant. Ce sont des tapis en mousse aggloméré de polyuréthanne, de 180 à 200 kg/m³ de densité. Le niveau de dureté est de 10/15. Ces tapis de chute sont rectangulaires de 200 cm de longueur sur 100 cm de largeur, faisant au choix 4 ou 5 cm d’épaisseur. Trois coloris sont disponibles : bleu, rouge et vert pour vous permettre d’aménager les différentes zones.

  • Nous vous proposons d’autres tatamis faits de la même matière, avec une plus forte densité. Celle-ci est de 230 à 240 kg/m³ pour convenir à la compétition ou à l’entraînement. Le niveau de dureté est de 20/25. Vous avez le choix d’un dessous nu ou antidérapant, tandis que la couleur jaune complète la palette.

  • Pour un tatami de Karaté ou un tapis de sports de combat, sélectionnez le modèle puzzle. Les dalles sont aisément emboîtables et réversibles. Elles sont carrées de 100 cm de côté, de 2 ou 4 cm d’épaisseur avec 4 bordures et une finition paille de riz sur chaque face. Le matériau est de la mousse EVA de densité 110 à 125 kg/m³.

  • Pour les compétitions de Judo, c’est le tatami ProGame by Trocellen qui convient parfaitement. Approuvé par la Fédération internationale de Judo, ce revêtement se caractérise par sa légèreté révolutionnaire : 7,7 kg. Fait de mousse réticulée en polyéthylène à cellules fermées, il est gaufré en paille de riz. Les bords et les coins sont arrondis et le système d’accroche de ce tapis de judo garantit une sécurité optimale. Chaque dalle fait 200 cm x 100 cm sur 40 cm d’épaisseur.

  • Plutôt destiné aux entraînements des arts martiaux et du Judo, le tatami Judo training est similaire au modèle ci-dessus. La différence réside dans la palette de couleurs disponibles : en bleu, en noir, en rouge, en jaune ou en vert olive.

  • Le tatami Agglorex enfin, est la référence en matière de tapis d’arts martiaux. La mousse intérieure est agglomérée pour l’usage spécifique des arts martiaux. Les côtés et la surface sont laminés avec un vinyle paille de riz et les coins sont soudés. Les choix sont multiples. Cinq épaisseurs de 25 à 60 mm. Huit couleurs dont de l’orange, du vert clair ou du gris. Et trois longueurs : 100, 150 ou 200 cm sur une largeur identique de 100 cm. Ce modèle de tapis de compétition ou d’entraînement a reçu l’approbation de la FIJ et de la FFJ.