Menu

Transport de panneaux

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Quelle est l'utilité d'un transport de panneaux ?

Un transport de panneaux est un équipement de manutention spécifiquement conçu pour déplacer des panneaux dans les meilleures conditions de sécurité. Qu'il soit chariot porte-panneaux, diable porte-panneaux, rack à panneaux ou rouleur de panneaux, chacun de ces matériels a une fonction particulière, suivant la même priorité : la sécurité à tous les niveaux. Cette exigence est primordiale afin de protéger le personnel, comme le matériel. Il ne peut pas y avoir d'à peu-près en matière de manutention, au risque de subir de graves conséquences accidentelles. Tout le matériel utilisé doit être conforme aux normes européenne et française (CE et NF).

Quelles sont les caractéristiques de nos transports pour panneaux ?

Nous vous proposons une large gamme de matériel de manutention pour panneaux. Tous les modèles ont en commun d'être fabriqués aux normes réglementaires, à partir de matière première allemande de qualité supérieure. C'est en effet, le travail d'une entreprise allemande de grande réputation dans le domaine, que nous avons choisi de présenter à notre catalogue : la marque Fetra qui bénéficie d'une expérience de plus d'un demi-siècle du métier. Parfait exemple du savoir-faire de l'enseigne et du soin apporté à la conception des produits, les transports pour panneaux sont efficaces, résistants et durables, comme en témoigne la garantie 10 ans constructeur. Ils sont mécano-soudés avec un revêtement en époxy bleu et une armature en tôle d'acier.

Quels sont nos différents modèles de transport de panneaux ?

Notre gamme de matériel de transport pour panneaux est diverse et étendue. Elle convient à tous types de panneaux à condition de choisir l'équipement le plus adapté, précaution indispensable de sécurité :

  • Les chariots porte-panneaux. Il s'agit de chariots munis d'un plateau, sur lequel des tubes cintrés sont fixes. Ils sont montés sur 4 roues à bandage TPE, avec moyeu à roulement à billes. Deux d'entre elles sont fixes, tandis que les deux autres pivotent pour assurer une parfaite maniabilité à l'ensemble. Elles sont également équipées d'un frein efficace pour immobiliser le matériel de manière sécurisée. Le choix est multiple avec des chariots pour panneaux pouvant supporter des charges de 500 à 1 200 kg, des longueurs utiles de 1 070 à 2 076 mm, des largeurs utiles de 335 à 800 mm et des hauteurs extérieures de 295 à 1 788 mm. Il est recommandé d'opérer votre sélection selon le type de panneaux et le nombre de ceux-ci que vous transportez habituellement.
  • Les diables porte-panneaux. Munis d'une bavette en tôle d'acier et de galets de maintien de 50 mm de diamètre pour sécuriser le transport de grands panneaux, deux catégories de diables porte-panneaux sont disponibles, le plus sophistiqué étant doté d'une protection antidérapante et d'un système empêchant les pièces de basculer. Supportant des charges de 350 ou 450 kg, ils font 1 430 à 1 460 mm de haut, avec une bavette de 200 mm de large, sur 500 mm de long. Les deux roues sont soit en caoutchouc, soit gonflables plus adaptées à une utilisation en extérieur ou sur terrain accidenté.
  • Les racks à panneaux. Deux catégories sont disponibles, le plus court faisant 1 200 mm de longueur, contre 1 600 mm pour l'autre. Les racks à panneaux sont munis d'un plateau en contreplaqué antidérapant et hydrofuge. Plusieurs petits aménagements sont prévus pour un rangement optimal des panneaux, la largeur de chacun des deux compartiments étant de 90 mm. Les racks sont complétés au choix par un ou deux tubes cintrés (disponibles en option).
  • Les rouleurs de panneaux. Cet équipement est muni de mâchoires pour maintenir solidement les panneaux. Celles-ci sont recouvertes de feutre de protection, afin de ne pas abîmer le matériel transporté. Un autre modèle existe avec un support en forme de U, éventuellement complété par un dossier de poussée. Les roues sont gonflables ou en caoutchouc, solution davantage recommandée pour une utilisation sur sol plat à l'intérieur. Les rouleurs peuvent supporter des panneaux jusqu'à 250 à 500 kg, selon les modèles. La largeur de leur bavette varie de 60 à 150 mm, pour une longueur de 500 mm.