Menu

Placards roulants

Il y a 1 produit.
  • Plusieurs modèles disponibles

    Charge 150 kg, dimensions utiles 650 x 550 mm, avec rebord et 1 placard.

    358,31 € HT / unité

    Conditionnement : unité

Résultats 1 - 1 sur 1.

Qu'est-ce qu'un placard roulant ?

Le placard roulant est un matériel d'une grande fonctionnalité quand il s'agit de gérer des commandes, de préparer des expéditions ou de classer des papiers administratifs. Monté sur roues, ils reçoivent tout type d'objets, depuis les documents papiers jusqu'au matériel divers, en passant par des écrans d'ordinateur. Ceux-ci peuvent être aussi bien utilisés sur place ou transportés d'un endroit à un autre pour la présentation d'un exposé ou d'une conférence par exemple. Certains modèles de placards mobiles sont équipés d'un plan de travail particulièrement utile pour les opérateurs qualité, qui apprécient d'avoir un support de travail à l'extrémité des chaînes de montage. De petite taille, ces chariots sont également utilisés en tant qu'établi mobile. Leurs différents contenants pratiques permettent en effet, de ranger proprement de petites pièces et de l'outillage, faisant de ce produit l'allié indispensable de tout artisan. Cela se traduit par un gain certain de productivité dans la mesure où les déplacements entre le lieu d'intervention et l'établi fixe n'ont plus besoin d'être effectués. Une fois le travail terminé, ces petits placards roulants prennent place discrètement le long d'un mur dans un centre auto, un garage ou un entrepôt, même si l'espace est restreint.

Les caractéristiques générales des placards mobiles.

Nous vous proposons différents modèles de placards roulants. Tous ont un revêtement époxy de couleur grise pour le caisson et bleue pour les armatures et les portières. Ils sont montés d'origine sur quatre roues. Deux d'entre elles sont fixes, tandis que les deux autres pivotent dans tous les sens. Ces dernières sont chacune munies d'un frein, conforme à la norme EN 1757-3, assurant une parfaite stabilité du placard en cours d'utilisation. Il est possible de commander quatre roues multidirectionnelles en option, ce dispositif étant pratique pour une utilisation à plusieurs de l'établi, dans un atelier par exemple. Les roues sont à bandage TPE avec un moyeu à roulement à billes central. Elles peuvent être remplacées par des roues ESD en élastomère thermoplastique, conductrices d'électricité ou par des roues à bandage caoutchouc élastique non traçant de coloris bleu-gris (disponibles sur demande). Il est enfin également possible de fixer un porte-lecteur de codes sur la barre poussoir pour faciliter le travail dans un hangar par exemple (en option). Quel que soit le type de placard mobile envisagé parmi ceux que nous vous présentons, ils supportent une charge totale maximale de 150 kg, qu'il est conseillé de répartir dans les différents compartiments : leur longueur utile est de 650 mm pour une largeur utile de 550 mm. Seule la hauteur diffère selon les modèles. Le matériel proposé est conçu dans les usines d'un fabricant allemand, dont la réputation en matière de savoir-faire et de travail de qualité n'est plus à faire. Ces produits sont invariablement fortement résistants à l'usage, même intensif et sont d'une longue durabilité. Preuve en est, la garantie de 10 ans qui est offerte par le constructeur.

Nos modèles de placards roulants.

Nous vous proposons quatre modèles de placards roulants :

  • Le placard roulant à caisson. Ce dernier est verrouillable et contient trois étagères, dont deux sont amovibles. Un plan de travail en mélaminé renforcé de 19 mm d'épaisseur est entouré sur trois côtés d'une bordure de 80 mm. Chaque étagère est prévue pour une charge maximale de 30 kg.
  • Le placard mobile à tiroirs. Il s'agit du même produit que le précédent, sauf que le caisson est remplacé par 4 tiroirs, dont l'un est plus haut que les trois autres. Tous sont verrouillables par le biais d'un système central monté sur glissière à billes. Chaque tiroir est prévu pour une charge maximale de 25 kg.
  • Le placard roulant avec écritoire. Particulièrement utile pour écrire quand on est debout entre deux allers-retours, cet écritoire est positionné à une hauteur de 1 034 mm du sol. Deux déclinaisons sont disponibles avec un caisson ou quatre tiroirs dans la même configuration que les deux modèles précédents.