Menu

Retrouvez l'ensemble de nos produits pour la protection des stands de tir à l’intérieur et à l’extérieur sur notre site Pour Le Pro.

Stand de tir

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Quels sont les impératifs du revêtement pour un stand de tir ?

Un stand de tir est un local aménagé pour permettre de tirer avec une arme à air comprimé ou une arme à feu en toute sécurité. Les cibles, fixes ou mobiles, sont positionnées au bout de l'espace. Le public d'un stand de tir est constitué de forces légalement armées qui ont régulièrement besoin de s'entraîner, ainsi que de pratiquants pour les sport ou les loisirs. Il est impératif que leur conception réponde à la réglementation de la Fédération française de Tir afin que la sécurité des pratiquants soit assurée : protection balistique, éclairage adapté à l'abri des balles, isolation acoustique, ventilation, facilité d'entretien,... Le stand se compose de postes de tir, de lignes de tir, de supports de cibles et d'un dispositif qui permet de récupérer les balles afin de les recycler.

Le revêtement d'un stand de tir doit assurer la sécurité et la protection des personnes présentes, en priorité. Il doit ainsi empêcher que les balles ne rebondissent sur les murs, le plafond ou le sol. Ce doit être un revêtement anti-ricochet qui offre des propriétés d'absorption de balle optimales. La surface doit être robuste et résister à l'abrasion.

Pourquoi choisir notre revêtement de stand de tir ?

Nous vous proposons un revêtement pour stand de tir qui répond aux exigences ci-dessus énumérées et qui est conforme aux normes requises. Ce matériel est fabriqué par l'entreprise allemande KRAIBURG qui est mondialement réputée pour sa maîtrise et son savoir-faire en matière de sols et de revêtements sportifs. La qualité supérieure des matériaux utilisés est un gage de durabilité. Il s'agit en l'occurrence de granulés de caoutchouc recyclé et agglomérés qui sont mélangés à de l’élastomère de polyuréthane. Ce produit est parfaitement efficace pour absorber les projectiles. L'équipement se présente sous trois déclinaisons et en quatre coloris : gris, noir, rouge ou vert :

  • le step shooting SPORTEC®. Il s'agit du piège à balles qui sert à récupérer les projectiles en vue de les recycler. Ses dimensions sont les suivantes : L= 1 000 mm, l = 240 mm, H = 120 mm, poids = 29 kg ;
  • le cube shooting SPORTEC®. Ce bloc de tir est un cube de 400 mm bien compact, pesant 50 kg ;
  • le demi-bloc de tir shooting SPORTEC® fait 250 mm de long, pour 300 mm de large et 200 mm de hauteur, pour un poids de 12,75 kg. Il est également disponible en 500*300*200, pour un poids de 25,5 kg.

Quant au sol sportif du stand de tir, nous vous proposons des dalles à base de polyuréthane bi-composant coloré sans solvant et recouvrable. Les dalles sont livrées avec un système de goujons préinstallés afin de simplifier leur installation, de la stabiliser et de la solidifier. La surface ainsi montée ne présente aucune trace de jointure. Elle convient à tous les types de stands de tir, elle est traitée anti-feu et elle permet un nettoyage aisé du sol, y compris pour retirer les résidus de poudre à canon. Ce sol de stand de tir est disponible en 6 coloris. Il est également prévu pour être installé sur les murs et au plafond.