Menu

Retrouvez nos revêtements de sol pour allées, terrasses et aires de départ sur les terrains de golf sur notre site Pour Le Pro.

Golf

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Quels sont les impératifs du sol sportif pour le golf ?

Le sol sportif d'un terrain de golf doit répondre à de multiples exigences, certaines réglementaires, d'autres permettant d'optimiser la surface et les coûts.

  • Le sol doit d'abord pouvoir être installé facilement sans qu'il soit nécessaire de recourir à un équipement particulier, ce qui permet de réaliser des économies en matière de coûts d'installation.
  • Sur le plan technique, la surface d'une aire de golf doit protéger le support contre tout dommage ou dégradation. Cette qualité permet d'éviter des frais inutiles en coûts de réparation.
  • Ce sol doit donner au golfeur une sensation de confort sous ses pieds, lui permettant ainsi de se focaliser sur sa performance sans gêne.
  • Il est nécessaire de prévoir une surface antidérapante, afin d'assurer la sécurité des joueurs de golf. Leurs chaussures à crampons doivent parfaitement accrocher le sol pour éviter toute chute et toute blessure.
  • Les pointes des chaussures de golf ne doivent pas de plus, abîmer la surface de l'aire de jeu. Celle-ci doit donc se révéler parfaitement résistante d'autant plus qu'elle doit supporter l'accès aux golfettes.
  • A l'inverse, la surface de golf ne doit pas risquer d'abîmer les équipements et les chaussures, ce qui permet au golfeur de conserver son matériel en bon état.
  • Enfin, un bon sol sportif doit présenter de bonnes qualités d'absorption acoustique, afin que l'environnement sonore demeure agréable.

Quel revêtement de sol pour le golf choisir ?

En règle de revêtement de sol pour le golf, le moindre manquement qualitatif peut se traduire par une dégradation rapide de l'ensemble de la surface et par des conséquences financières sur de nombreux plans. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de confier le revêtement de sol d'un parcours de golf à des professionnels compétents, qualifiés, assermentés et homologués. C'est la cas de l'entreprise allemande KRAIBURG, qui est la spécialiste reconnue des revêtements de sol et des couches élastiques. Celle-ci a développé la solution SPORTEC®, spécifiquement pour répondre aux exigences d'un terrain de golf, telles qu'indiquées ci-dessus. Forte de son expérience, la société germanique a développé de nombreux partenariats avec des architectes, des fournisseurs de systèmes, des revendeurs spécialisés dans la construction de structures sportives, ce qui lui permet de concevoir des produits de qualité, parfaitement adaptés aux exigences de la discipline et aux besoins des golfeurs.

Pourquoi choisir notre revêtement sportif de golf ?

Le revêtement que nous vous proposons répond en tous points à la réglementation, aux impératifs des clubs de golf et aux souhaits des joueurs de golf. Il sont fabriqués à plus de 90 % en caoutchouc recyclé, afin de respecter l'environnement. Ils se présentent sous la forme de demi-pavés élastiques qui offrent de très bonnes propriétés de rebond des balles, associées à d'excellents coefficients d'absorption des chocs.

Notre sol sportif de golf est la solution de revêtements SPORTEC®. Elle cumule les propriétés suivantes :

  • le sol est autobloquant. Il indique une résistance au glissement de niveau R10 ou R9 ;
  • il est résistant aux agressions des pointes et sa surface est durable ;
  • le passage des golfettes sur la surface ne pose aucun problème ;
  • sa structure granuleuse amortit les bruits ;
  • il agit en protection pour les équipements de golf et les chaussures, d'une part et pour le substrat, de l'autre grâce au revêtement qui affiche une haute densité ;
  • notre revêtement de sol pour les parcours de golf est enfin facile à poser : il suffit de le dérouler, d'en découper les morceaux et de les coller.