Menu

Retrouvez notre sélection de produits sportifs, jeux, accessoires sur notre site Pour Le Pro.

Jeux et sport

Il y a 18 produits.
Résultats 1 - 15 sur 18.
 

Pourquoi faut-il encourager la pratique sportive dès le plus jeune âge ?

L'enfant est constamment en mouvement. Il aime naturellement bouger, se dépenser, courir, sauter ou grimper. Les activités sportives sont donc un besoin et sont à ce titre, fondamentales et ce, dès le plus jeune âge. Elles sont indispensables pour aider les petits à coordonner leurs mouvements et à acquérir les bons gestes et les réflexes adaptés. Ce qu'ils cherchent à faire naturellement, c'est à dire monter les escaliers, descendre les marches, faire de l'escalade,... peut être encadré et favorisé à l'intérieur d'un cadre sécurisé et en s'appuyant sur du matériel dédié. Leur permettre de le faire dans les meilleures conditions, c'est mettre à leur disposition un équipement spécifiquement conçu pour assurer leur sécurité, tout en les laissant complètement libres de leurs mouvements. Parce que l'éveil moteur des enfants ne va pas sans qu'ils se cognent, qu'ils tombent, qu'ils trébuchent ou qu'ils se heurtent à des obstacles, il est nécessaire que les objets soient le plus doux possible et que les murs et les sols soient parfaitement protégés par des tapis, des dalles ou des matelas de chute.

Quelles sont les aptitudes que les jeunes enfants acquièrent ?

Pour les crèches et les écoles maternelles, les objets en mousse de plusieurs dimensions permettent aux enfants de faire de nouvelles découvertes et de s'épanouir en participant à de nombreuses activités. Fauteuils, banquettes ou poufs sont tout autant des meubles d'appoint que des jouets à manipuler. Les accessoires pour le sport permettent aux petits de 2 à 4 ans d'acquérir des notions d'habileté. De nombreuses activités simples et ludiques leur apprennent à bondir ou à galoper, à frapper à la volée ou à lancer, à sauter ou à esquiver, à déposer ou à manipuler des objets,... L'agilité, la maîtrise de son corps et la coordination sont des notions qui peu à peu leur deviennent familières. Tels les acteurs d'un cirque, les bambins apprennent des notions de jonglage, d'acrobatie et d'équilibre. Celles-ci sont favorisées par la présence de matériel adapté mis à leur disposition, tels que des pédalos, des échasses ou des rouleaux.

Quels sont les équipements sportifs ou éducatifs pour jeunes enfants ?

Des kits initiation au golf, au croquet ou à la jonglerie, des jeux de découverte sportive en mousse, des balles mathématiques ou scolaires, des ballons sauteurs ou des parachutes,... Chacun des équipements sportifs ou éducatifs que nous vous proposons, est destiné à favoriser le développement d'un élément de motricité spécifique. L'imagination est elle aussi à l'honneur, puisque l'assemblage de divers éléments est propice à la création d'univers d'aventures, d'explorations ou de rencontres : un cylindre et des embases, associés à un tapis à bosses, un tunnel et des arceaux forment par exemple un circuit ludique des plus intéressants. Après l'effort, vient le réconfort : là encore, une large palette de meubles fabriqués en mousse permettent aux sportifs en herbe de se reposer sur des lits, des matelas ou des canapés.