Menu

 Pour Le Pro propose sa gamme de diables, disponibles en plusieurs versions de matériaux ainsi que les différents accessoires offrant un confort d’utilisation et une sécurité supplémentaire. Diables classiques, compacts, à bavette rabattable ou diables escaliers, équipez-vous d’un matériel fiable au meilleur prix.

Diables

Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Le diable de manutention : pour quelle utilisation ?

Le diable de manutention est un outil de manutention classique utilisant le principe de levier pour transporter des charges lourdes et/ou difficiles à prendre en main. Son utilisation ne nécessite pas de formation spécifique puisqu’il s’agit un outil simple d’utilisation très pratique pour les petites structures comme pour les plus grandes.

Les diables proposés par Pour Le Pro sont composés de deux roues ou de six roues pour les diables escaliers qui permettent le déplacement de charges de manière rapide et sécurisée. C’est un outil utilisé de manière quotidienne par chacune des structures disposant d’une logistique interne, en somme un vrai produit incontournable pour une entreprise.

Type de diable selon son utilisation

Les diables à bavette rigides sont qu’ils soient en acier ou en aluminium sont destinés à une utilisation dite intensive. Ils doivent permettre le déplacement de cartons, caisses ou objets plus volumineux. Cette bavette rigide offre une stabilité supérieure aux bavettes rabattables.

Les diables dits compacts ou à bavette rabattable conviennent davantage à un usage moins fréquent, car la charge soulevée maximum est inférieure. Un produit qui pourra convenir aux particuliers de par sa praticité, le stockage facilité et le déplacement de l’appareil qui s’avérera très utile pour les déménagements par exemple.

Accessoires

Afin d’améliorer l’usage du diable et de pouvoir renouveler son espérance de vie, Pour Le Pro vous propose des accessoires tels que :

  •          Des patins plastiques qui protègent et facilitent le glissement
  •          Des sangles pour assurer le maintien de charges volumineuses
  •          Des poignées plastiques pour une meilleure prise en main du diable
  •          Des coffrets à outils pour avoir différents outils à disposition
  •          Des brancards qui permettent à une deuxième personne de soulever le diable, pour des lieux difficiles d’accès

 

Conseils d’utilisation

  • Respecter le centre de gravité de la charge, c’est-à-dire placer les objets du plus lourd au plus léger
  • Attacher la charge si celle-ci n’est pas stable pour minimiser les risques de chute
  • Ne pas charger le diable à un niveau trop élevé afin que l’utilisateur conserve un bon champ de vision
  • Le basculement du diable de sa position fixe à son utilisation doit être effectuée délicatement pour éviter les chutes