Menu

Pour Le Pro vous propose sa gamme de remorques industrielles afin de pouvoir déplacer vos charges les plus volumineuses. Retrouvez également les bennes de manutention stocker vos déchets proposés avec de nombreux accessoires.

Remorques industrielles

Il y a 13 produits.

Sous-catégories

  • Bennes
  • Chariots pour charges longues
  • Remorques industrielles
  • Remorques pour charges longues
Résultats 1 - 13 sur 13.

Quelle est l’utilité d’une remorque industrielle ?

Une remorque industrielle permet de déplacer des charges lourdes, ainsi que des objets encombrants. Benne, chariot pour charges longues, remorque industrielle ou remorque pour charges, ces engins de manutention sont conçus pour tout transporter en toute sécurité sur un plateau spécialement conçu pour supporter des charges lourdes. Ils sont attelés à un véhicule pour pouvoir être déplacés. Ils sont de différentes sortes : avec un ou deux essieux, ils sont munis d’une flèche de timonerie servant à assurer leur mobilité et ils sont dotés d’un plateau utilisé pour y poser les charges en toute sécurité. Selon les modèles, la remorque industrielle peut être soit fixée à l’arrière d’un véhicule, soit basculer latéralement ou vers l’arrière.

Quelles sont les caractéristiques de nos remorques industrielles ?

Les chariots charges longues et les remorques industrielles que nous présentons à notre catalogue sont fabriqués par la société allemande Fetra. Les matières premières sont locales et le travail de conception est le fruit d’une étroite collaboration entre l’entreprise et les professionnels de chaque métier industriel. La fabrication soignée, solide et durable repose sur une expertise forgée sur plus d’un demi-siècle. La robustesse du matériel est démontrée par la garantie 10 ans offerte par le constructeur sur l’ensemble de ses produits. Selon les modèles, la structure est mécano-soudée, revêtue en époxy esthétique, gage de durabilité. Ils sont montés sur un essieu à roulement à billes. Les roues sont gonflables ou en caoutchouc. Les premières sont particulièrement adaptées aux terrains heurtés, tandis que les secondes conviennent aux sols lisses et plats. Le plateau servant à poser les charges est en contreplaqué plastifié hydrofuge et antidérapant, retenant parfaitement les objets transportés. Un timon en triangle avec oeillet permet de tracter la remorque facilement sans trop d’effort. Lorsque le timon est lâché, un système de blocage antichute se met alors automatiquement en fonction, pour immobiliser la structure. Il se débloque lorsque le timon est abaissé.

Quels sont nos modèles de chariots pour charges lourdes ?

Nous vous proposons un large choix de remorques industrielles, pouvant supporter selon les modèles, une charge de 3 tonnes. Toujours selon les types de chariots pour charges longues, ceux-ci s’adaptent à une large variété d’objets, au vu de leurs dimensions pouvant atteindre 3 x 1,5 m. Deux catégories de remorques pour industrie sont disponibles :

  • Les remorques industrielles à un ou deux essieux. L’utilité du deuxième essieu est de limiter l’angle de rotation afin d’assurer une maniabilité optimale du chariot, tout en en garantissant la stabilité. Certaines de ces superstructures peuvent être complétées si besoin, par des ridelles ou des barres amovibles que l’on insère aux quatre angles du plateau.
  • L’autre type de chariot est plutôt destiné aux charges longues. L’armature est ouverte afin de permettre un chargement par pont roulant ou à l’aide d’un chariot élévateur. Ils sont conçus pour supporter des charges maximales de 2 ou 3 tonnes et s’étendent sur 4 mètres de long, offrant ainsi un support de transport à un large éventail de matériel.