Sports d'Hiver
Sous-catégories
%%%%%
Quels revêtements de sols pour sports d’hiver choisir ?
Les revêtements de sols pour les stations de ski ou les patinoires sont spécifiques. Ils doivent être robustes et durables. Il s’agit de matériaux élastiques qui offrent un grand confort aux utilisateurs et qui protègent le matériel, skis ou patins à glace. Le revêtement de sol de sports d’hiver doit être posé devant les lieux fréquentés par le public. Il est indispensable devant les entrées des hôtels, commerces, restaurants de station et restaurants d’altitude. Il faut prévoir des dalles caoutchouc pour station de ski devant les écoles de ski, les remontées mécaniques et autres télésièges. Ces revêtements de sols pour stations de sports d’hiver sont indispensables à double titre : ils protègent d’une part l’intégrité du matériel. Ils préservent d’autre part les sols des agressions des skieurs équipés de bâtons et de chaussures de ski.
Il en est de même avec les patins à glace, dont la lame doit être protégée lorsqu’elle entre en contact avec le sol des patinoires. Ce même sol doit à son tour être préservé du passage des patineurs chaussés de patins. Pour cela, nous vous proposons un sol en caoutchouc de patinoire qui résiste parfaitement aux usages intensifs.
Quels sont les impératifs du revêtement de sol de sports d’hiver ?
Le revêtement de sol de sports d’hiver doit offrir différentes propriétés. Il doit être :
-
Antidérapant. Le sol doit assurer la sécurité des passants contre tout risque de glissade. La résistance au glissement doit être de niveau R10 (DIN 51130).
-
Protecteur du matériel de ski. Les dalles caoutchouc pour station de ski doivent avoir une épaisseur de 10 à 12 mm afin de protéger les bâtons et les chaussures de ski.
-
Confortable. Le sol pour remontées mécaniques doit disposer d’une élasticité élevée. Il doit être capable d’absorber les chocs afin d’éviter que les skieurs se blessent aux articulations en marchant.
-
Résistant. Les dalles de sol des stations de montagne doivent pouvoir absorber les charges du matériel de ski, notamment lorsqu’elles sont posées sur du caillebotis. Elles doivent même supporter le passage des roues de chariots de service.
-
Insonorisant. Le sol en caoutchouc pour la neige doit avoir des propriétés insonorisantes. La norme est d’environ -20 dB pour 10 - 12 mm d’épaisseur.
-
Facile à poser. Enfin, l’installation du revêtement devant les restaurants d’altitude, les remontées mécaniques et autres commerces doit être facile, sans nécessiter d’équipement particulier.
Quels sont les impératifs du sol en caoutchouc de patinoire ?
Le revêtement du sol d’une patinoire à glace doit avoir les propriétés suivantes :
-
Contre la glisse. Les patineurs et les spectateurs doivent pouvoir fouler le revêtement de la patinoire sans risquer de glisser. La résistance au glissement doit être de niveau R10 (DIN 51130).
-
Protecteur des patins à glace. L’épaisseur du sol doit être de 10 à 12 mm pour protéger les lames des patins à glace.
-
Confortable. Le revêtement de sol doit être élastique pour assurer le confort des patineurs lorsqu’ils marchent dessus.
-
Contre la détérioration du substrat. Le revêtement de patinoire doit avoir une haute densité pour préserver le support.
-
Robuste. Le sol en caoutchouc de patinoire doit être résistant aux effets mécaniques et durable. Il doit être insensible à l’eau et facile à entretenir.
-
Isolant phonique. L’environnement sonore du revêtement en caoutchouc doit être proche de -20 dB pour 10 à 12 mm d’épaisseur.
-
Facile à installer. Le revêtement pour patinoire doit se présenter sous forme de rouleaux fonctionnels, faciles à découper aux dimensions requises et à coller.
Qu’il s’agisse du revêtement de sol sports d’hiver, du sol en caoutchouc de patinoire ou des dalles en caoutchouc station de ski, tous nos produits sont de qualité supérieure. Ils sont fabriqués par les professionnels renommés en la matière KRAIBURG et SPEED-LOCK. Tous les revêtements de sol pour ski et patinoire que nous vous proposons sont solides et durables.