Menu

Retrouvez nos différents planchers et tapis de danses pour vos différentes salles de danse sur notre site Pour Le Pro.

Danse

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Tapis de danse
  • Plancher de danse

Quels sont les impératifs du sol sportif d'un parquet de danse ?

La qualité du sol de danse est primordiale dans la pratique de la discipline. Si un mauvais sol peut se révéler handicapant, voire dangereux pour les professionnels de la danse, un bon revêtement peut, à l'inverse les aider à réaliser leurs performances en ménageant leurs efforts, tout en assurant leur sécurité. Ce sont les danseuses et les danseurs qui sont les mieux qualifiés pour exprimer leurs besoins et indiquer quels sont les éléments de confort qui leur conviennent. C'est la raison pour laquelle les produits que nous vous proposons ont été imaginés en étroite collaboration avec les professionnels, afin d'aboutir à un résultat optimal.

Un sol de danse se compose d'un plancher de danse, dont l'utilité est d'amortir les impacts et d'un tapis de danse qui doit être posé dessus. Il est possible, selon les besoins, de procéder à une pose libre ou portable, une pose permanente, ou une pose semi-permanente. Un plancher de danse de qualité doit se révéler parfaitement homogène, sans qu'il n'y ait le moindre point dur. Ce dernier correspond à l'intersection entre deux lambourdes. Cet élément n'est pas un détail, car il confère au professionnel de la danse, une totale confiance, qui lui permettra de réaliser des mouvements amples sans craindre de blessure.

Quel revêtement de sol de danse choisir ?

Le sol sportif d'une salle de danse n'a rien avoir avec celui d'une salle dédiée à tout autre sport. Même s'il n'existe pas de réglementation en la matière, nous avons à cœur de proposer un matériel homologué par les autorités médicales du monde de la danse professionnelle qui sait pertinemment comment faire pour réduire les risques de lésion chez les danseurs. Nos sols de danse sont également conformes aux recommandations émises par le Centre national de la Danse de Paris, ainsi qu'à la norme DIN 18032 partie II, qui traite des caractéristiques des sols sportifs.

Pourquoi choisir nos revêtements pour le sol de danse ?

Pour toutes les raisons ci-dessus évoquées et parce que la conformité de nos planchers de danse avec les exigences de la DMDTS et de l'inspection est dûment vérifiée, notre gamme de revêtements pour sol de danse se veut complète et de qualité supérieure. Différentes déclinaisons de tapis de scène et de danse sont disponibles. Certains sols sont polyvalents, pouvant servir de protection temporaire pour un sol durant un spectacle ou permanente dans un espace dédié, comme une école de danse ou un théâtre. Quel que soit le choix effectué, le sol sportif demeure homogène et parfaitement solidaire grâce à une bande adhésive qui assure un parfait maintien de l'ensemble. Le choix du plancher de danse dépend également du style de danse qui s'y déroule : ballet, danse contemporaine, hip-hop, jazz,...

Pour un plancher de danse permanent, il est recommandé de choisir le plancher ACTIVITY qui absorbe les chocs pour éviter tout rebond. Il est possible d'en choisir la finition type parquet ou type tapis de danse.

Pour un plancher démontable, notre conseil est d'opter pour le plancher LIBERTY, parfaitement polyvalent. Les panneaux posés en quinconce évitent que les joints ne coïncident, assurant ainsi un confort et une sécurité optimum.

Pour un plancher semi-permanent ou permanent, le FLEXITY est le plus adapté. Il peut être facilement posé par un non professionnel, puis recouvert d'un tapis de danse ou d'une couche à la finition parquet.

Différents autres modèles sont également disponibles sur notre large palette de tapis de scène, afin que notre offre puisse être la plus exhaustive possible, en réponse à tous les budgets et à tous les besoins.