Menu

Chariots fermés

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Quelle est l’utilité d’un chariot fermé ?

Chariot caisse en bois, chariot caisse en tôle, chariot caisse en treillis métallique, chariot fermé avec étagères,... ce type de chariot est particulièrement dédié au transport de matériel sensible en toute sécurité. En plus du transport, le chariot fermé peut parfaitement servir de lieu de stockage des marchandises, voire de présentoir. Dotés d’une ou deux portes battantes ou fermé sur trois côtés, chaque chariot est spécialisé pour un usage particulier. Certains de nos modèles sont munis d’un dispositif de verrouillage avec une serrure, offrant ainsi une totale sécurité.

Quelles sont les caractéristiques de nos chariots fermés ?

Tous nos chariots fermés sont fabriqués par le même constructeur allemand Fetra. Ce dernier est réputé pour la qualité des matières premières utilisées, par la solidité de ses produits et par la durabilité de son matériel. Nous en voulons pour preuve, que l’ensemble de sa production est garantie 10 ans ! Les chariots spécialisés avec fermeture sont uniformément revêtus en époxy bleu, recouvrant élégamment la structure mécano-soudée. Ils reposent sur 4 roues à bandage TPE. Deux d’entre elles sont fixes, les deux autres sont pivotantes. Ces dernières sont munies d’un frein chacune, en conformité avec la norme européenne EN 1757-3, qui porte sur la sécurité des chariots de manutention. Le moyeu est à roulement à billes central.

Quels sont nos modèles de chariots spécialisés avec

fermeture ?

Nous vous proposons 5 grandes catégories de chariots protecteurs se refermant, certains englobant des sous-catégories :

  • Le chariot caisse en bois : ce chariot est constitué de 4 parois mélaminées surface hêtre, dont une est pliable. Une sous-catégorie dispose d’un couvercle à double battant, doté d’un anneau afin d’y accrocher un cadenas. Les modèles supportent une charge maximale de 600 kg. Les longueurs utiles sont 1 000 ou 1 200 mm, pour des largeurs utiles respectives de 700 ou 800 mm. Ces caisses en bois sur roulettes sont munies d’un plateau situé à 700 ou 806 mm du sol.
  • Le chariot caisse en tôle : basé sur la même configuration que le chariot en bois, ce chariot est en tôle d’acier zinguée collée dans les profilés. Une autre version aux dimensions similaires est entièrement en tôle d’acier.
  • Le chariot caisse en treillis : ce type de chariot est fermé mais on peut voir à travers, puisqu’il est habillé d’un treillis métallique. Son unique plateau est en mélaminé surface hêtre. Comme pour les deux modèles précédents, un modèle avec couvercle à double battant est proposé. Les dimensions sont identiques.
  • Le chariot fermé 750 kg : Plus haut que les précédents, ce chariot fermé est muni de 5 plateaux en mélaminé surface hêtre, dont 1 fixe, est situé à 292 mm du sol. Il est entouré de trois ridelles et d’un toit en treillis métallique soudé. Une déclinaison intègre une porte à double battant verrouillable à l’aide d’une serrure à cylindre. La construction est en profilé et tube d'acier soudé. Un dossier de poussée permet une manipulation aisée du chariot, grâce à ses roues à bandage non traçant et quasi silencieux sur un sol plat. Ce grand chariot est équipé du système de freinage Total Stop, système centralisé sur les roues pivotantes. La charge totale supportée est de 750 kg, mais elle doit être répartie par étagère, chacune étant prévue pour un matériel de 90 kg au maximum. En plus de la couleur bleue de base, ces hauts chariots sont proposés en gris anthracite.
  • Le chariot fermé tôle 750 kg : ce dernier modèle de chariot haut fermé est sensiblement le même que le précédent, exception faite de son habillage en tôle d'acier zinguée d'une épaisseur de 1 mm.