Menu

Retrouvez notre gamme d'accessoires pour clubs de sports, collectivités : chasubles, foulards, tableaux de scores ainsi que les différents équipements pour les autres sports collectifs comme par exemple le Tchouck-ball ou le Hockey.

Autres produits

Il y a 10 produits.

Sous-catégories

  • Filet multijeux
  • But multijeux
  • Ballon et accessoires
  • Sport enseignement
  • Chasuble
Résultats 1 - 10 sur 10.

A quel âge peut-on commencer à faire du sport ?

Quel que soit le type de sport collectif choisi, il peut se pratiquer dès l'enfance. L'image virile que véhiculent les actions de certains athlètes durant un match, ne doit pas refroidir les parents qui craignent pour l'intégrité physique de leur enfant. En réalité, il est tout à fait possible de débuter la pratique du rugby, du foot, du basket, du volley, du handball ou du hockey dès l'âge de 5 ans. L'enseignement de ces sports collectifs dès le plus jeune âge se déroule de manière plus « soft », c'est à dire sans contact physique. Le réel apprentissage du sport en question débute effectivement dans la tranche d'âge des 8 à 10 ans. Il n'est pas nécessaire d'être physiquement charpenté pour réussir, car savoir manier les ballons ou les balles requiert de la finesse et de l'intelligence de jeu qui se complètent avec des qualités athlétiques en matière de vitesse et de puissance. L'essentiel est que l'exercice de l'activité physique choisie, demeure en permanence un plaisir.

Que faut-il pour bien s'entraîner au sport ?

Le plaisir et la motivation dans la pratique d'un sport reposent essentiellement sur les séances d'entraînement inhérentes en la matière. S'entraîner est en effet une nécessité qui ne peut absolument pas être négligée par quiconque souhaite progresser dans l'apprentissage de son sport favori. Cela repose sur deux éléments :

  • d'abord l'importance de recourir à un encadrement de qualité. Il est ainsi recommandé aux parents de prendre contact avec la section jeune du club de la discipline sportive qui plaît à leur enfant. Il en existe généralement un dans chaque région de domiciliation, qui est de bon conseil et qui oriente vers les professeurs d'éducation physique et sportive qualifiés et diplômés ;
  • ensuite l'utilisation à bon escient d'accessoires et de produits divers permettant de travailler tel ou tel aspect physique selon les besoins et les impératifs multi-jeux est primordiale. Ces équipements sont en effet conçus par des ingénieurs en collaboration étroite avec des professionnels de chaque sport collectif, afin de répondre parfaitement aux besoins de chaque discipline, tout en assurant la sécurité des athlètes en herbe.

Pourquoi choisir nos accessoires d'entraînement ?

Nous vous proposons une gamme complète d'accessoires d'entraînement pouvant convenir à différents sports. A commencer par les cônes de différentes couleurs et de tailles diverses, qui ont plusieurs utilités. Ces plots conçus en PVC résistant et durable font partie de la panoplie de base de tout gymnase d'école, de collectivité ou de club sportif. Ils servent aussi bien à l'organisation de mini-jeux, qu'au développement des capacités athlétiques des jeunes sportifs. Les entraîneurs s'en servent pour délimiter le terrain afin d'organiser leurs séances en petits groupes. Les plots de sport peuvent également servir à matérialiser une ligne ou à édifier des haies. Leur partie supérieure est fendue pour pouvoir y fixer un cerceau dans le cadre d'un jeu de lancer de balles.

Des haies souples sont également disponibles en plusieurs coloris. Elles permettent de construire un parcours qui met à l'épreuve les capacités de rapidité et de flexibilité des jeunes athlètes.

L'apprentissage du hockey sur gazon n'est pas en reste grâce aux modèles de buts de hockey que nous mettons à votre disposition, ceux-ci pouvant servir aussi bien aux séances d'entraînement qu'en compétition.