Menu

Ski

Il y a 1 produit.
  • Dalles conçues pour les chausseurs de skis, idéal pour un passage sécurisé dans les stations. Due à l’élasticité élevée, ce revêtement est idéal pour marcher avec des chaussures de ski et offre un confort de marche élevé. Il est également capable de supporter des roues de chariots comme les chariots de services par exemple. Résistance au feu : Cfl-s1

    119,46 € HT / m²

    Conditionnement : m²

Résultats 1 - 1 sur 1.

Ski

Le revêtement de sol pour station de ski doit avoir différentes propriétés. La première d’entre elles est la robustesse. Les dalles en caoutchouc de ski sont en effet soumises à de multiples sollicitations quotidiennes et elles doivent être conçues pour durer. Le revêtement d’une station de sport d'hiver doit aussi résister à l’humidité et être facile à entretenir. Il doit procurer un confort de marche optimal, afin de ne pas fatiguer les personnes avec des chaussures de ski aux pieds. Le dallage pour la neige doit également permettre de réduire le bruit des pas, ainsi que les bruits ambiants. Ajoutons-y une excellente résistance au glissement et des fortes valeurs d’élasticité. Cet équipement doit enfin pouvoir supporter la charge du passage des chariots de service, ainsi que des motos neige. Sans oublier l’obligation de conformité aux normes de classement au feu Cfl-S1. Vous obtenez alors la recette parfaite pour protéger le sol des stations de ski. 

Où installer les dalles en caoutchouc de ski ?

Il est indispensable de protéger le sol des stations de sports d’hiver en divers endroits. La pose d’un revêtement en caoutchouc sert à faciliter le déplacement des personnes en toute sécurité. Cela permet également de ne pas abîmer leur matériel, chaussures, skis et bâtons. Le dallage doit être installé devant les remontées mécaniques, à l’entrée des boutiques et des résidences de tourisme. Choisissez un revêtement de ski décoratif, esthétique et coloré qui va attirer les clients vers votre commerce. Vous avez ainsi l’assurance que ces derniers ne risquent pas de glisser grâce aux propriétés antidérapantes des dalles.

Comment poser le revêtement de sol dans une station de ski ?

Utilisez une grille en acier en guise de substrat pour poser le dallage en caoutchouc. Veillez à ce que le grillage soit nivelé, solide et sans aucune fissure. Positionnez la première plaque contre la bordure en réalisant un bord droit au préalable, de telle sorte à ce que les connecteurs apparaissent à l’avant. Puis procédez au fur et à mesure en connectant les plaques les unes aux autres. La surface est immédiatement praticable à l’achèvement de l’installation.

Comment entretenir le revêtement de sol d’une station de sport d’hiver ?

Procédez à un premier nettoyage du matériau juste après l’installation du revêtement de ski, puis régulièrement selon la fréquence d’utilisation. Commencez par ôter les saletés et la poussière à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse rotative spécifique à cet effet. En cas de salissures sèches, vous pouvez les retirer avec un chiffon humide. Utilisez un mélange d’eau et de savon liquide à cet effet, puis rincez à l’eau claire, avant d’essuyer soigneusement la surface.

Nos revêtements de sol pour les stations de ski répondent aux diverses exigences d’utilisation. Ils sont également conformes à la règlementation en termes de réaction au feu et de résistance à l’usure. Ils sont fabriqués par l’entreprise KRAIBURG professionnel renommé en la matière.