Menu

Dalles de moquette

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Pourquoi utiliser des dalles de moquette pour protéger le sol d'une salle de sport ?

Protéger le sol d'un gymnase ou d'une salle de sport ou la glace d'une patinoire est impératif lorsque des manifestations extra-sportives sont prévues en ces lieux. Il existe des protections spécifiquement conçues à cet effet, qui sont faciles à poser, rapides à installer et qui se retirent aussi aisément, en peu de temps. Les dalles de moquette aiguilletée sont de cela. Elles se présentent sous deux formes : ce sont soit des dalles plombantes de 1x1m, soit des dalles géantes de moquette de 2x1m. Pour se révéler efficace, ce matériau doit répondre à de strictes normes réglementaires, assurant la sécurité des personnes, ainsi que l'intégrité et la durabilité du revêtement de sol. La gamme de moquette aiguilletée que nous vous proposons, est homologuée et provient des usines de fabricants renommés pour leur savoir-faire et leurs produits de qualité supérieure.

Quels sont les avantages des moquettes aiguilletées de protection ?

L'utilisation de dalles de moquette pour recouvrir les sols sportifs, permet de rentabiliser l'espace en le destinant à d'autres événements hors compétitions sportives. C'est ainsi que des réunions professionnelles, des séminaires, des meetings, des concerts,... peuvent se dérouler, amortissant de fait les investissements et rendant les installations polyvalentes. Les moquettes constituent une excellente protection adaptée aux sols réputés fragiles. Dotées d'une capacité optimale de résistance au poinçonnement, elles supportent le passage intensif des piétons sans difficulté. L'installation est rapide puisqu'il suffit en moyenne à quatre personnes travaillant en équipe, d'une heure et demie pour assurer la protection d'un gymnase.

En plus de protéger les sols, les dalles moquettées offrent des propriétés isolantes phoniquement. Elles résistent aux déchirements, ainsi qu'aux chocs, grâce à leur haute densité de fibres et elles sont très esthétiques. Ces dalles amovibles sont également modulables. Elles peuvent de fait convenir et s'adapter à tout type de superficie. Résistante à l'abrasion, aux rayures et aux salissures, la moquette aiguilletée peut servir à toutes les occasions, d'autant plus qu'elle est déclinée en différents coloris. Il est ainsi possible de délimiter des zones précises ou des espaces déterminés, en les aménageant par couleurs.

Quelles sont les caractéristiques des dalles de moquette de protection ?

La dalle plombante a une surface de 1 m², tandis que la dalle géante fait 2 m². L'une comme l'autre sont facilement transportables, notamment à l'aide d'un chariot de stockage prévu à cet effet. Ce dernier est constitué d'une plate-forme montée sur roulette, qui se dirige aisément à l'aide d'un bras en hauteur. Il suffit de poser les dalles dessus et de tirer le chariot au fur et à mesure de l'avancement de la pose. Le chariot est d'autant plus pratique qu'il permet d'entreposer les dalles les unes sur les autres pour les stocker entre deux utilisations, sans que cela ne soit encombrant. Parce que les dalles amovibles sont également réutilisables à volonté, compte tenu de leur longue durabilité.