Menu

Ragréage P3 base sulfate de calcium

Il y a 1 produit.
  • • Particulièrement recommandé sur supports sensibles; hétérogènes, dans le cadre de travaux neufs et de rénovation.• Recommandé pour le lissage des chapes fluides (anhydrite, ciment)• Présente rapidement un aspect de surface fin et très résistant, facilitant l’application de la colle• Durcissement rapide et dureté élevée• Retrait de surface quasiment...

    1,03 € HT / Kg

    Conditionnement : Sac de 25kg

Résultats 1 - 1 sur 1.

Pourquoi faut-il réaliser un ragréage ?

Le ragréage est une technique qui sert à préparer les supports, avant d'y poser un revêtement de sol. Il s'agit d'un enduit de lissage destiné à aplanir le sol. Une fois le ragréage effectué, il ne doit pas y avoir la moindre fente, ni aspérité. Le sol ragréé doit être parfaitement homogène et plane, sans creux ni bulle. Le ragréage peut être posé sur un sol neuf, mais également sur un sol ancien. Si le support est humide, il est impératif d'y appliquer d'abord une solution anti-remontées d'humidité. Il faut enfin que le support de sol soit bien rigide : s'il est équipé de moquette ou d'un parquet flottant, il faut le retirer avant de procéder à la préparation du sol.

Qu'est-ce que le classement P3 ?

Les locaux et les revêtements de sol font l'objet d'un classement UPEC. Selon les charges dynamiques des appareils roulants de manutention et d'entretien, les charges statiques des meubles et accessoires qui y sont posés et le poinçonnement du revêtement, une lettre suivie d'un chiffre sont attribuées. Le classement P3 est relatif aux locaux qui accueillent des personnes, ceux (comme les bureaux) qui sont équipés de fauteuils à roulettes ou ceux dans lesquels des chariots sont déplacés à la main (comme les hôpitaux et les centres de santé). Les normes de l'enduit de ragréage utilisé doivent impérativement correspondre au classement et le produit doit être de qualité supérieure pour que le revêtement de sol ne soit pas altéré sur la durée. C'est la cas du ragréage P3 base sulfate de calcium que nous vous proposons :

Qu'est-ce que le ragréage P3 base sulfate de calcium ?

Il s'agit d'un enduit de ragréage autolissant, c'est à dire qu'il suffit de l'appliquer sur le support de sol, sans utiliser de spatule pour l'étaler. Cette référence est spécifiquement recommandée pour support sensible et hétérogène dans le cadre de travaux de rénovation ou de construction. Elle est parfaite pour lisser une chape fluide et révèle rapidement une fois appliquée, une surface fine, plane et résistante, sur laquelle la colle peut être facilement employée.

Sur quelle surface utiliser le ragréage P3 base sulfate de calcium ?

Le ragréage P3 base sulfate de calcium peut être utilisé pour préparer un sol intérieur sur lequel il est prévu de poser un revêtement en céramique, en parquet, en plastique, en textile ou stratifié. Il est destiné aux locaux intérieurs classés P2, où le trafic est modéré. L'épaisseur requise de l'enduit de lissage est alors de 1 à 3 mm. Ce produit convient également aux locaux classés P3 à trafic intense, où l'épaisseur en une passe peut atteindre jusqu'à 30 mm, sans ajout de sable. Très facile d'utilisation, son écoulement est idéal : il peut donc aisément être malaxé, transporté et appliqué à l'aide d'une pompe. Il durcit ensuite rapidement et fortement, ce qui est un gage d'obtention d'un revêtement de sol homogène et durable. Enfin, cet enduit de ragréage est compatible avec un système de chauffage au sol, sous réserve que ce ne soit pas un plancher rayonnant électrique.