Enduit de ragréage autolissant à base de sulfate de calcium TEC 922
• Particulièrement recommandé sur supports sensibles; hétérogènes, dans le cadre de travaux neufs et de rénovation.• Recommandé pour le lissage des chapes fluides (anhydrite, ciment)• Présente rapidement un aspect de surface fin et très résistant, facilitant l’application de la colle• Durcissement rapide et dureté élevée• Retrait de surface quasiment...
Conditionnement : Sac de 25kg
Utilisation : Destiné à la préparation des sols intérieurs dans des locaux à forte sollicitations avant la mise en oeuvre des revêtements de sol techniques. Sur supports neufs à base ciment - sur anciens supports non recouverts et sur anciens revêtements conservés.
Conditionnement : Sac de 25kg
Mortier ciment à prise rapide pour travaux d'égalisation et de dressage TEC 940 QUICK
• Mortier ciment à prise, séchage et recouvrement rapide, même en forte épaisseur• A consistance pâteuse pour rebouchage, lissage et dressage de formes de pente• Application en une passe de 1 à 50 mm• Excellente adhérence sur supports courants• Résistance élevée au poinçonnement
Conditionnement : Sac de 25 kg
La technique du ragréage doit impérativement être utilisée lors d'une pose d'un revêtement de sol. Si le support de sol n'est pas correctement préparé, non seulement le revêtement qui aura été posé ne tiendra pas, mais il ne sera pas réglementaire. Le ragréage consiste donc à rendre la surface totalement plane afin d'en faire disparaître tout défaut. Celui-ci peut être aussi bien un creux, une fente ou une brèche, qu'une bulle, une bosse ou toute autre aspérité. Le ragréage forte épaisseur est utilisé lors de rénovations, afin de dissimuler les différences de niveau d'un sol ancien que l'on ne souhaite pas retirer, comme par exemple un vieux plancher.
L'avantage premier du ragréage à forte épaisseur est qu'il est capable de recouvrir les défauts de la surface de sol jusqu'à 50 mm d'épaisseur. Sa consistance est largement suffisante pour remédier à tout problème de planéité. L'enduit de lissage pénètre sans difficulté dans les trous et les saignées, il nivelle parfaitement les inégalités des supports ou des chapes. Malgré son épaisseur, le mortier est à prise rapide. Il en va de même pour le séchage et le recouvrement. Une passe d'application suffit grâce à sa consistance pâteuse. Le rebouchage, le lissage et le dressage sont parfaitement effectués et l'adhérence est optimale quel que soit le support. Enfin, la résistance au poinçonnement est optimale.
Avant toute application de l'enduit de ragréage, il est impératif de procéder à la préparation du support. Celui-ci doit obligatoirement être sain, sec et propre. S'il présente des traces ou des risques d'humidité, il faut utiliser au préalable, une barrière anti-remontées humides. Il faut ensuite le dégraisser et le dépoussiérer. Il convient d'en retirer toutes les parties friables, comme par exemple les traces de colle ou de peinture, les résidus de laitance ou de plâtre,... Cela peut être effectué manuellement sur une petite surface s'il n'y a pas trop de travail, en brossant. Il est autrement possible de recourir au ponçage, au grenaillage ou au fraisage. Il est recommandé de bien penser à aspirer poussières et particules avant d'appliquer le primaire adapté à la nature du support et à la fonction future du local. Afin de déterminer les bonnes références de produits à sélectionnéer, il faut se référer au classement UPEC qui distingue de manière détaillée, la nature des charges que doit supporter un lieu et conseille le type de ragréage à utiliser en fonction de cela.
Tous les enduits de ragréage de notre gamme ont en commun de répondre aux normes les plus exigeantes. Il s'agit d'un impératif pour qui souhaite conserver durable son revêtement de sol. Il existe un produit adapté à tout type de ragréage, à tout type de local, ainsi qu'à tout type d'usage.