Menu

Ragréage à prise rapide

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Qu'est-ce que le ragréage à prise rapide ?

Le ragréage est indispensable à réaliser lorsqu'on souhaite poser un revêtement de sol. Il est nécessaire en effet d'aplanir la surface pour en dissimuler toutes les imperfections : creux, fissures, bosses, bulles et autres aspérités. Dans le cas de la réalisation de travaux rapides, il est recommandé d'utiliser un ragréage à prise rapide. Quand il est autolissant, l'enduit de finition a une consistance très liquide, ce qui lui permet de s'étaler de manière homogène sur l'ensemble de la surface. Le ragréage à durcissement rapide autolissant est conseillé pour les défauts dont la hauteur ne dépassent pas 2 cm d'épaisseur, sur des sols intérieurs.

Quelle utilisation pour le ragréage à prise rapide ?

Les avantages du ragréage rapide sont que le temps de prise du mortier, sa durée de séchage et son délai de recouvrement sont rapides comparativement aux autres types de ragréages, y compris en forte épaisseur. Dans le cadre d'une construction rapide, en travaux neufs ou en travaux de rénovation, la consistance de ce type de produit permet le rebouchage des saignées et des trous et de niveler les inégalités des chapes en ciment ou des supports en béton, de lisser, de réparer,...En un mot, d'aider à la préparation du support, afin que celui-ci puisse accueillir durablement un revêtement de sol.

Quel support pour le ragréage à prise rapide ?

La préparation du support est un préalable important avant d'entreprendre tout ragréage. Il faut que la surface soit dénuée de tout résidu de colle, de laitance, de produit de cure, de pellicule de surface, de peinture,... Il faut pour cela les éliminer par brossage, fraisage, grenaillage ou ponçage. Le support doit impérativement être propre, dépoussiéré et dégraissé. Si le taux d'humidité du support dépasse le niveau maximum requis, il est indispensable d'appliquer au préalable une barrière anti-remontées d'humidité, afin de préserver la durabilité du revêtement de sol. Il est alors possible d'appliquer le primaire adapté à la nature du support considéré et à l'usage prévu des locaux. Pour le déterminer, on peut se référer au classement UPEC qui établit une distinction en fonction de la nature des charges statiques et dynamiques pour tel ou tel lieu. Quel que soit le type de support, il est compatible avec ce type de ragréage à la seule condition que le sol soit bien rigide.

Pourquoi choisir nos enduits à prise rapide ?

Notre gamme de ragréages à prise rapide intègre tous les cas de figure qui peuvent se poser selon la nature des travaux, le type de locaux, les besoins et les impératifs à prendre en compte. C'est la qualité de l'enduit de lissage qui détermine la qualité, la résistance et la durabilité du revêtement de sol qui y est posé. Afin de ne pas risquer de devoir réaliser à nouveau des travaux de surfaçage du sol, privilégiez la réputation d'un fabricant renommé.