Filtres
sur 3 produits

%%%%%

Qu'est-ce que le ragréage fibré ?

Le ragréage classique est l'apposition d'une couche de mortier sur un support de sol, afin d'en corriger les défauts, tels que creux, fentes, bosses, bulles ou autres aspérités pas trop prononcées. Le mortier contenu dans cet enduit de lissage est composé de ciment, d'eau et de sable mélangés. Afin de réaliser un travail sur une épaisseur plus importante, le recours au ragréage fibré est recommandée. Pour que le résultat soit satisfaisant, efficace et durable, il a été intégré des fibres multidirectionnelles au matériau de base. Le ragréage fibré est donc une couche de mortier à laquelle on a ajouté des fibres céramiques, métalliques ou minérales. Celles-ci se dirigent vers de multiples directions, renforçant ainsi le mortier.

Quand utiliser du ragréage fibré ?

C'est généralement dans le cadre de chantiers en rénovation que le ragréage fibré est utilisé. Cela est même impératif lorsque le support de sol est jugé faible, comme un sol rempli de fissures ou un plancher en bois qui est destiné à être carrelé. Ce type d'enduit doit également servir lorsque les défauts saillants du support sont importants en hauteur. Pour les corriger, il faut donc appliquer davantage d'épaisseur et c'est l'enduit fibré qu'il faut choisir.

Le ragréage fibré pour quels types de sols ?

De nombreux supports de sol sont compatibles avec l'usage du ragréage fibré : le béton, le carrelage, le ciment, le parquet en bois,... En résumé, tous les sols rigides, ce qui en exclut les moquettes ou les parquets flottants. Ces deux derniers revêtements doivent absolument être retirés avant de pouvoir réaliser le ragréage. Outre le fait d'obtenir une surface de sol lisse, plane et homogène, la technique du ragréage évite de devoir casser un sol ancien.

Comment réaliser un ragréage fibré ?

Le ragréage fibré répond au même principe que le ragréage classique. Après avoir mesuré la profondeur et/ou la hauteur des imperfections, il vous sera possible de vous orienter vers le produit adapté. L'achat effectué, il faut d'abord commencer par soigneusement nettoyer le sol et en vérifier le taux d'humidité. En cas de sol humide, il est impératif d'y appliquer une barrière anti-remontées d'humidité, pour ne pas qu'a relativement court terme, le revêtement de sol ne se décolle. Il ne faut pas non plus laisser la moindre trace d'huile, de peinture ou de gras, avant de s'attaquer au sol. Posez ensuite un primaire d'accrochage sur la surface dûment nettoyée, avant de préparer le mélange de l'enduit de ragréage. Cette opération est simple et clairement expliquée sur l'emballage du produit. Appliquez alors le ragréage fibré sur une épaisseur et répartissez-le avec une lisseuse. Attendez le temps de séchage nécessaire avant de mettre les pieds sur le sol ou d'y coller un revêtement.

Pourquoi choisir nos enduits de ragréage fibré ?

Nous vous proposons une gamme exhaustive destinée à répondre aux besoins et aux impératifs de tous les types de locaux. Le classement UPEC décrit dans le détail quelle référence de mortier choisir en fonction de l'usage destiné des locaux et des meubles ou équipements qui les composent. P2, P3, P4, P4S, autolissant, standard, fibré, à forte épaisseur ou à prise rapide,... les informations sont toutes clairement disponibles sur les emballages.

Enduit de ragréage autolissant fibré - TEC 967 FIBREX

Enduit de ragréage autolissant fibré - TEC 967 FIBREX

Conditionnement : <!-- begin /var/www/vhosts/pourlepro.com/httpdocs/modules/totcustomfields/views/templates/front/custom_fields/displays/default.tpl --> <!-- end /var/www/vhosts/pourlepro.com/httpdocs/modules/totcustomfields/views/templates/front/custom_fields/displays/default.tpl -->

1,21 € / kg


Voir le produit


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.
Top