Enduit de ragréage de sol autolissant - BOSTIK ARDASOL 3
Enduit de lissage prêt au mouillage pour sol intérieur, recommandé dans les locaux à trafic intense classés P3 au plus. Se reporter au classement UPEC des locaux
Conditionnement : Palette de 1200 kg
Enduit de ragréage de sol autolissant - BOSTIK MIPLASOL TRAFIC 3
DESTINATIONSEnduit de ragréage de sol autolissant prêt au mouillage pour sol intérieur, recommandé dans les locaux à trafic intense classés P3 au plus. Se reporter au classement UPEC des locaux (cahier du CSTB n° 3509 de novembre 2004). Peut-être utilisé en extérieur sur dallage, plancher béton et chape ciment si recouvert par un carrelage.
Conditionnement : Palette de 1 200 Kg
Enduit de ragréage autolissant - classé P3 - à forte réduction de poussière TEC™ - 963 HP3
Utilisation :Destiné à la préparation des sols intérieurs avant la mise en œuvre de revêtements de sol PVC, linoléum, caoutchouc, revêtements de sol textiles, céramiques, et parquets collés Sur supports neufs à base ciment - Sur anciens supports non recouverts et sur anciens revêtements conservés
Conditionnement : Sac de 25kg
Le ragréage est une technique venant compléter les différentes étapes de préparation des sols. C'est celle qui marque la finition précédant la pose du revêtement de sol. Il s'agit d'appliquer un enduit de lissage qui permet d'aplanir le support de sol. Les creux sont bouchés et les bulles sont cachées. Plus généralement, toute aspérité du sol est dissimulée par l'enduit. L'épaisseur choisie qui peut aller jusqu'à 10 mm dépend des défauts qu'il convient de cacher. Le ragréage peut être réalisé aussi bien sur un sol ancien que sur un sol neuf. Celui-ci peut être aussi bien rénové qu'à l'état brut. Les deux seuls impératifs sont les suivants : d'une part, l'enduit ne peut pas être appliqué sur un sol humide ; il faut y poser au préalable une barrière anti-remontées d'humidité et, d'autre part, le support de sol doit être rigide, ce qui exclut les parquets flottants et les moquettes. Il convient dans ce cas de déposer le revêtement avant d'appliquer l'enduit de ragréage. Ce dernier est autolissant, ce qui signifie que la surface recouverte est lisse sans qu'il ne soit nécessaire d'utiliser la moindre spatule pour ce faire.
En se référant au classement UPEC pour les locaux et les revêtements de sol, on constate que la lettre P sert à classifier les charges statiques du mobilier, les charges dynamiques des engins roulants d'entretien et la chute d'objet sur un revêtement de sol. Le classement P3 est spécifiquement destiné aux locaux dans lesquels séjournent des personnes et dans lesquels circulent des piétons. Il englobe les pièces équipées de chaises à roulettes, les lieux où circulent couramment des chariots déplacés manuellement, hormis les transpalettes ou les endroits qui sont soumis à des efforts de même intensité. Cela comprend donc aussi bien les bureaux professionnels que les couloirs de cliniques ou d'hôpitaux. La qualité du produit est essentielle pour garantir la performance et la durabilité du revêtement de sol qui y sera posé. C'est pourquoi nous vous proposons des enduits de lissage hautement performants, chacun d'entre eux offrant des spécificités diverses :