Menu

Primaire

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Qu'est-ce qu'un primaire ?

Un primaire est un apprêt que l'on pose sur un support mural ou au sol, avant d'y apposer tout revêtement. Il s'agit d'un enduit ou d'une couche de préparation que l'on applique sur une surface afin d'en réduire sa capacité d'absorption et de régulariser sa porosité d'une part et de permettre une adhérence renforcée, d'autre part. Primaire d'accrochage, primaire d'adhérence, primaire de dispersion, primaire à prise hydraulique,...plusieurs types de primaires existent :

Qu'est-ce que le primaire d'accrochage ?

Le primaire d'accrochage est à utiliser pour traiter les supports minéraux, avant le ragréage, l'application de mortier et de colle. Grâce à un fort pouvoir de pénétration ce type de primaire est la garantie de ragréages renforcés et offre une parfaite adhérence. Ses propriétés sont les suivantes :

  • le primaire d'accrochage régularise la porosité des supports ;
  • il permet d'accrocher et de fixer sur les supports absorbants ou les supports poreux, avant les phases de ragréage ou de collage ;
  • il permet d'accrocher sur les supports non-absorbants.

Qu'est-ce que le primaire d'adhérence ?

Le primaire d'adhérence est un dérivé du primaire d'accrochage doté d'un grand pouvoir d'adhérence. Il est utilisé pour assurer la parfaite accroche des enduits de lissage intérieurs sur supports fermés. Ceux-ci peuvent être par exemple un ancien carrelage, une vieille peinture au sol, des panneaux dérivés du bois, de la résine,... Sa propriété essentielle réside dans sa capacité à constituer une barrière optimale contre les remontées humides.

Qu'est-ce que le primaire de dispersion ?

Le primaire de dispersion est à utiliser pour régulariser la porosité des supports absorbants. Son important pouvoir de pénétration en fait l'outil parfait pour les chapes anhydrites. Ses propriétés sont les suivantes :

  • le primaire de dispersion améliore l'adhérence des enduits de lissage sur les supports minéraux absorbants ;
  • il permet de traiter les fonds avant de poser les revêtements ;
  • il permet d'éliminer toute trace de poussière avant de poser des dalles amovibles.

Qu'est-ce que le primaire à prise hydraulique ?

Le primaire à prise hydraulique est à utiliser pour apprêter et garnir les supports qui ont de nombreux interstices. C'est le produit parfait pour les supports en rénovation, d'autant plus qu'il peut convenir à plusieurs d'entre eux. Il offre une adhérence optimale aux produits de lissage. Ses propriétés sont les suivantes :

  • le primaire à prise hydraulique demeure flexible après le durcissement et offre une barrière de protection contre les risques hygrométriques du bois ;
  • il est utilisé en rénovation des revêtements céramiques dépolis, des anciennes dalles thermoplastiques, des anciens parquets, des panneaux de bois disjoints,...

Pourquoi acheter nos primaires ?

La gamme de primaires pour préparation de sol que nous vous proposons est complète. Elle n'est constituée que de références issues de marques hautement renommées. Parce que la durabilité d'un revêtement de sol repose sur la qualité des produits de préparation du support de sol, nous ne présentons que des produits de qualité irréprochable et répondant aux normes les plus strictes en la matière.